Commission électorale nationale indépendante : 6.668.727 .906 FCFA comme budget

0
0





Le 13 janvier 2012, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) du Mali a animé une conférence de presse. C’était à la Maison de la Presse en présence des membres de la CENI.  

 M.Diamoutani, a rappelé les missions de la CENI. Il s’agit notamment de la supervision et du suivi des élections générales et référendaires.  Il a par ailleurs dénoncé les campagnes électorales entreprises déjà par certains probables candidats. Le président de la CENI a souligné que  la campagne pour l’élection du président de la République du 29 avril 2012, s’ouvre le 8 avril. Quant à la campagne référendaire, elle commence le 13 avril, pour le référendum du 29 avril  2012. Face à l’inobservation de ces dispositifs juridiques, la CENI ne peut que saisir les autorités compétentes pour sanctionner ces candidats qui refusent de se plier à la loi électorale.

Pour sa mission et son fonctionnement, la CENI a été dotée d’un budget de 6. 668.727. 906 FCFA. A en croire à son président, 80% de cette manne financière seront utilisés dans le déplacement, la formation et les primes des délégués. Il a rappelé que la CENI envoie un délégué dans chaque bureau de vote. Le président de la CENI se dit conscient de sa lourde mission.

A.M

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.