Commune VI : La fausse promesse du parti d’Housseïni Amion Guindo dit «Poulô»

3

En effet, dans le cadre des préparatifs de sa rentrée politique, la section VI de la Convergence pour le développement du Mali (Codem) a initié une coupe de football  en juillet 2014. Il s’agissait pour les responsables de ce parti en commune VI, qui ignorent encore la gravité de cette faute politique, de frapper fort pour marquer les esprits des plus sceptiques à travers l’organisation de cette coupe.  Malheureusement, les fruits n’ont pas tenu toutes les promesses des fleurs. Car la mauvaise foi des organisateurs a détourné l’objectif fixé.

Après la rencontre inaugurale, toutes les étapes de la compétition, qui a engagé des équipes en commune VI, ont été jouées sauf la finale. Et cela fait bientôt un an, jour pour jour, que les deux équipes finalistes attendent pour jouer la finale. Ce qui fâche dans ce jeu trouble des responsables de la Codem en Commune VI, c’est leur mutisme. Car de juillet 2014 à nos jours, aucune des deux équipes finalistes n’a été approchée par qui que ce soit, pour donner des explications sur les points de blocage. Pourquoi organiser alors une coupe si elle ne doit pas aller à son terme ? Les responsables de la section VI de la Codem veulent-ils abuser des gens ?

En tout cas, ces pratiques n’honorent ni le parti ni son président, qui est un ministre de la République. En attendant, les deux équipes finalistes souhaiteraient être fixées sur leur sort.

 À suivre…

Fombus

 

RPM EN COMMUNE VI

Ça bourdonne entre les partisans de l’honorable Bafotigui Diallo et ceux de  Bocary Tréta

Considéré à juste titre comme l’auteur de la mise au grand jour de l’affaire dont il convient désormais d’appeler «scandale des engrais frelatés», l’honorable Bafotigui Diallo, député élu en commune VI du District de Bamako, serait, selon des sources proches du Rassemblement pour le Mali (Rpm), une cible à abattre pour les partisans du  ministre du Développement rural, Dr. Bocary Tréta et non moins secrétaire général du parti présidentiel.

Visiblement, le «scandale des engrais frelatés» révélé par l’honorable Bafotigui Diallo au mois de mai dernier s’est vite transporté sur le terrain politique, créant du coup une guéguerre, à telle enseigne que l’élu de la commune VI est presque devenu persona non grata dans la grande famille du Rpm. Selon des sources proches du parti du Tisserand, aucun moyen n’est négligé par les partisans du super ministre Bocary Tréta pour asphyxier l’honorable Bafotigui Diallo qui a attiré l’attention des Maliens sur des engrais jugés hors normes.

À en croire les mêmes sources, des militants et cadres du parti notamment ceux de la commune VI sont mis à contribution pour affaiblir «l’ennemi juré».  Désormais au service du puissant secrétaire général du Rpm, Bocary Tréta, des militants et cadres du parti majoritaire en commune VI n’hésitent pas à critiquer l’honorable Bafotigui Diallo pour avoir révélé cette affaire, estimant que c’est une affaire de «famille» qui aurait pu se régler à l’intérieur du parti.  Sans cacher leur indignation, ils en veulent à mort à Bafotigui Diallo pour avoir mis au-devant de la scène nationale leur mentor, qui essuie actuellement les feux nourris des critiques et des accusations.

Pour les partisans de l’honorable Bafotigui Diallo, l’élu de la commune VI n’a fait que son travail de député en mettant l’intérêt du peuple malien au-dessus d’un intérêt particulier, en soulevant la question des engrais frelatés. Demandant à l’autre clan de se calmer afin de trouver une solution à l’interne, des sources proches du parti font savoir que l’honorable Bafotigui Diallo garderait encore des preuves irréfutables contre Bocary Tréta dans l’affaire dite «scandale des engrais frelatés».

En tout cas, lors de la réunion de la section du Rpm en commune VI, le samedi dernier au centre Olympafrica à Banankabougou, le sujet s’est invité  dans les débats et les discussions entre les deux clans ont été parfois houleuses. Chaque camp a défendu son mentor, en tirant la couverture sur soi.

Fombus

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Affaire a regler en famille disent ces gens du RPM? Non messieurs, ca c’est une affaire nationale; la vie du pays et des paysans en depend, donc ce n’est pas une affaire de RPM a laver en famille. Merci a Honorable Bafotigui pour avoir fait eclater l’affaire. Bocary Treta et Bakary Togola doivent deguerpir c’est tout.

  2. Rien ne doit étonner de ce qui se passe car on a trop vu et entendu des histoire et actes qui se sont produits pour la 1ere dans le monde et seulement au mali. Alors chers malien faites coe si le chien aboit la caravane passe

Comments are closed.