Conférence de section de l’ADEMA-PASJ de la commune II du district de Bamako : Mamoutou Thiam reconduit comme Secrétaire général

0
Conférence de section de l’ADEMA-PASJ de la commune II du district de Bamako : Mamoutou Thiam reconduit comme Secrétaire général
Mamoutou Thiam

Le bureau, qui vient d’être élu pour 4 ans, aura pour missions de relever les défis du moment, notamment la relance du parti dans la commune et la préparation des élections municipales et régionales 2015.

Dans son intervention, le secrétaire général, Mamoutou Thiam, a présenté le bilan des activités du parti dans la commune.  Il a rappelé que la section a tenu régulièrement ses réunions statutaires de bureau et  ses conférences de section. ” Elle a participé activement aux activités de la coordination régionale du district qu’elle a présidée durant 4 ans. Elle a pris part à l’ensemble des réunions des commissions dont elle est membre “, a-t-il indiqué.  Et d’ajouter que la section a participé à toutes les consultations électorales, communales, présidentielles et législatives de 2009 à 2013.

Malgré un contexte très difficile, la Section II a enregistré une éclatante victoire aux élections communales de 2009.  Cette victoire, nous le savons bien, est le résultat d’un travail politique mené par les responsables de la section et surtout d’un engagement sans faille de l’ensemble de tous les militants et sympathisants du parti “, a-t-il déclaré. Avant de préciser que la section s’est placée 1ère avec 14 conseillers élus. Elle a obtenu les postes de Maire, 1er, 2ème et 4ème adjoint au maire et d’autres postes importants.

Concernant la présidentielle 2013, M. Thiam a expliqué que le score du candidat Dramane Dembélé, 2,57% des voix contre 70,04 % pour IBK, était très mauvais pour la section PASJ de la commune II.

Pour les législatives de 2013, l’alliance constituée avec l’URD et le MPR a été deuxième au second tour face à la liste RPM-CODEM. Le candidat de la Section était le camarade Mandjou Fofana.

La section du PASJ en commune II a également mené plusieurs actions dans le domaine social.                                         

 Bruno D S

 

 

 

PARTAGER