Conférence des sections Adema/pasj de la 5e région : Mopti sûr de la victoire de Dioncounda à la présidentielle

1
1

Les sections Adéma/PASJ de la 5e région ont tenu le dimanche 26 février leur conférence régionale. C’était en présence du candidat du parti, Pr. Dioncounda Traoré,  des membres du comité exécutif de l’Adéma et du président de l’Alliance pour le renouveau politique (APR), Youssouf Traoré ainsi que du président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD), Tiéman Hubert Coulibaly.

Les activités de la conférence régionale des sections Adéma/PASJ de la 5e région, tenue le  dimanche 26 février 2012, ont débuté par la visite de courtoisie aux notabilités de la ville de Mopti et à la famille du président de la République, Amadou Toumani Touré. La délégation s’est ensuite rendue dans les locaux de l’Alliance franco-malienne où ont eu lieu les travaux qui portaient sur la vie du parti et les préparatifs de l’élection présidentielle. Le choix des candidats du parti à l’élection des membres du Haut conseil des collectivités a aussi été abordé.
Sur l’état du parti, le président de la coordination régionale des sections de Mopti, Timoré Tioulenta, a fait savoir que l’Adéma se porte bien dans la région avec 7 députés, 387 élus communaux. En plus de cette force, des partis amis ont rallié le parti pour soutenir le candidat du parti de l’Abeille. Il s’agit de  Dental Fasso qui compte 21 conseillers, UDD et l’APR. C’est pour cette raison que l’Adéma est considéré, selon M. Tioulenta, comme la première force politique de la 5e région.
Youssouf Traoré, président de l’ARP, a réaffirmé que « l’ARP et Adéma sont unis à jamais ». Ainsi, pour faire élire le candidat Dioncounda Traoré à la présidence de la République, les militants des partis Adéma, ARP, UDD et tous les mouvements politiques de soutien à la candidature de M. Traoré doivent se mobiliser où qu’ils se trouvent. « Les élections auront bel et bien lieu aux dates échues et Dioncounda Traoré sera investi le 8 juin prochain à Koulouba », a prédit le colonel Youssouf Traoré.
La jeunesse de Mopti est prête et engagée pour voter le 29 avril prochain afin d’investir Dioncounda Traoré à Koulouba le 8 juin prochain, a assuré Boubacar Kéita, président de la coordination des jeunes de l’Adema à Mopti. « Je sais aujourd’hui que je serai à Koulouba et que Mopti sera aussi », a promis Dioncounda Traoré qui a appelé tous les partis amis de l’Adéma à s’unir pour construire « un Mali meilleur pour nous et pour nos enfants ».
Les activités de la conférence ont pris fin tard dans la nuit (2 h du matin) par l’élection des membres du Haut conseil des collectivités qui sont classés comme suit : 1er Bandiagara, 2e Koro, 3e Djenné, 4e Mopti, 5e Douentza, 6e Ténenkou, 7e Bankass et 8e Youwarou.
Sur le chemin de retour à Bamako, le lundi 27 février,  la délégation a fait des escales dans les villes de Sofara, Djenné  et San. Dans chacune de ces localités, un accueil chaleureux a été réservé à  la délégation. Et les militants se sont tous engagés à faire gagner Pr. Dioncounda.
Youssouf Coulibaly

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
Badrikeita<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 11</span>
Membre
Badrikeita 11
4 années 6 mois plus tôt

Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi l’investiture de Modibo Sidibe n’a pas eu lieu le weekend passé comme prévue ?

wpDiscuz