Conférence nationale de l’Alliance Pour la République : Dr Moussa Alassane Maiga du RpDM arrive

0

Anciennement membre influent du Bureau politique national du RpDM de l’ancien Premier ministre de la Transition, l’astrophysicien Cheick Modibo Diarra, Dr Moussa Alassane Maiga est désormais le responsable en charge des questions électorales du parti d’Oumar Ibrahim Touré qu’il a rejoint depuis quelques mois avant le premier tour de la présidentielle de 2013. Toute chose qui a surpris quand on sait que l’homme avait même failli occuper un poste de ministre sous la transition.

Son départ du parti de Cheick Modibo Diarra a surpris plus d’un. Dr Moussa Alassane Maiga, formé en Belgique et promoteur d’écoles, a quitté sa première formation politique pour le parti APR d’Oumar Ibrahim Touré. Chef de cabinet du ministre de l’agriculture du dernier gouvernement Cheick Modiba Diarra, Dr Yaranga Coulibaly, Moussa Alassane Maïga avait été pressenti un moment au poste de ministre de l’Education.

Depuis qu’il a rejoint les rangs de son nouveau parti, il a été confié au natif de Diré le poste de responsable chargé des questions électorales dans le Bureau national de l’APR. Chose qui a été officialisée depuis la semaine dernière, à la faveur de la dernière conférence nationale du parti de l’ex-ministre de la Santé.

Quant aux raisons qui l’ont fait partir du RpDM, Moussa Alassane Maiga préfère plutôt invoquer ses liens d’amitié et la convergence de points de vue avec les animateurs du parti de l’actuel Commissaire à la Sécurité Alimentaire. Pas question donc de le lâcher Oumar Ibrahim Touré pour cet homme qui ne se reconnaît pas comme un transhumant politique.  Une façon de dire qu’il suivra son parti si d’aventure il sera amené à évoluer dans l’opposition.

Aly Enéba

 

 

PARTAGER