Conférence nationale du RPM a Kayes: Sous le signe de l’unité nationale

8
0
El Hadji Ibrahim Boubacar Keita, Président du Rassemblement Pour le Mali (RPM)

Après les régions de Gao, Kidal et Tombouctou, le président du Rassemblement Pour le Mali, Ibrahim Boubacar Kéita ce samedi à Kayes pour présider les travaux de la conférence nationale du Rpm prévue les 18 et 19 février. Cette rencontre du candidat investi du parti des tisserands à la Présidentielle 2012 avec les militants de son parti à Kayes est placée sous le signe de l’unité nationale.

 

Aujourd’hui, IBK renoue de nouveau avec sa chasse aux électeurs comme il l’avait promis à ses militants le jour de son investiture à l’élection présidentielle de 2012.  « J’irai de Kayes à Kidal pour échanger avec les compatriotes afin de les convaincre que IBK est le bon choix en 2012», avait-il laissé entendre. C’est pour honorer ce vœu, que le porte étendard du parti reprendra le 18 février  2012 son bâton de pèlerin pour la conquête du pouvoir à venir.

Ainsi, lors de cette deuxième étape de sa tournée à travers le pays,  Ibrahim Boubacar Kéita compte faire d’une pierre deux coups. « Au côté des politiques, nous allons aussi être porteur d’un message de solidarité et de pardon en appelant nos militants à œuvrer davantage en faveur de la consolidation de l’unité nationale », indique un responsable du parti.

En effet, au-delà de ses échanges avec les militants, le chef des tisserands aura aussi la mission de galvaniser ses militants et la population locale de Kayes à serrer davantage les coudes en vue de préserver l’unité nationale aujourd’hui menacée par les insurrections des rebelles au nord.

Selon notre interlocuteur, le Mali prime sur les appartenances idéologiques, avant d’affirmer que son parti condamne fermement les attitudes des rebelles. « Malgré la divergence qui nous oppose aujourd’hui au gouvernement par rapport à la gestion de la crise au nord, nous nous associons aujourd’hui à sa cause, qui est celle du Mali entier », ajoute le responsable.

Sur son périple, Ibrahim Boubacar Kéita prévoit également de sillonner d’autres localités de la région où il donnera le même message.

Youssouf Z Kéita

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
wk<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 69</span>
Membre
wk 69
4 années 7 mois plus tôt

Quand ont faisait amener les touaregs a Bamako et les faire loger dans les grosses villas s’etait sous la complicité de Alpha et IBK Premier Ministre. Allez-y lire son interview sur http://www.abidjan.net ou il dit que s’il devient President que tous les bacheliers aura droit a ordinateur portable . Dans la même interview il defend le bilan de ATT tout en continuant de supporter l’ancien President Ivoirien Gbagbo qui a fait tuer des centaines des maliens. Les maliens doivent dire non a IBK a l’election prochaine . Comment un president de l’assemblée peut se lever pour ouvrir la porte a dictateur . IBK a fait A Moussa Traore

Mao<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 19</span>
Membre
Mao 19
4 années 7 mois plus tôt

De quoi vous parlez ??? Quel touaregue? Quelle circonstance?
Il a dit que elu, il fera en sorte que les etudiants (universite) auront un ordinateur portable. Ce n’est pas du populisme MAIS du realisme (est ce mal??? Est ce une mauvaise idee vu le monde dans lequel nous evoluons?)!!! Au moins il donne/dit quelque chose de concret sur la base duquel il pourra etre juge!!! Tout bachelier n’est pas forcement universitaire…il y en beaucoup qui veulent et vont faire d autres choses.
Il ne defend pas le bilan d’ATT car en disant qu’ATT a realise des choses, c’est tout simplement dire la verite MAIS IBK pousse la verite plus loin en disant que l’on pouvait/devait faire mieux et plus!!! Vous parlez d’abidjan.net, je vous invite a lire son interview dans jeune afrique:http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2665p038-039.xml0/mali-election-presidentielle-bamako-attibrahim-boubakar-keita-pour-moi-le-mali-est-un-et-indivisible.html

paulite<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 116</span>
Membre
paulite 116
4 années 7 mois plus tôt

I B K est de quelle nationalité Français ou Malien ? Malien ou Français ?
Sa femme et ses enfants ont de quelle nationalité ??????????????????????
Attention de ne pas tombé dans la même piège que celui de ATT !!!!!!!!!

Mao<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 19</span>
Membre
Mao 19
4 années 7 mois plus tôt

Wow, je ne savais pas que nous en etions encore la…Mais bon vu que vous avez pose les questions, édifiez nous? De quelles nationalités sont IBK, sa femme et ses enfants? M A L I E N S!!!
Bien que les enfants soient nés en France, ils n’ont que la nationalité malienne donc si IBK était francais, il serait dommage et même méchant de sa part de priver ses enfants de ce passport qui les auraient mis a l’abris de tracas de visas…vous en conviendrez, n est ce pas? Oubien ils prennent les visas la pour le plaisir…Restons logique!!!
De meme, si IBK etait francais, cela ne changerait en rien sa candidature ni son amour pour sa patrie…chose qu’il a démontré de nombreuse fois deja…
Vous pouvez ne pas aimer le monsieur MAIS de grace retenez vous de colporter des inepties.
Merci

le refuge<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 260</span>
Membre
le refuge 260
4 années 7 mois plus tôt

IBK , un civil plus competent qu’un “general” 5 slips pour gérer une crise . Vraiment ATT est maudit . Le premier indicateur d’une malediction d’un chef d’Etat c’est lorsque c’est les femmes qui lui font asseoir et lui dicte ce qu’il faut faire pour gagner une guerre . Hé!!! c’est à un general qu’on dit ça ! hummmmm! c’est grave . il n’a pas honte sinon moi je demissionne le soir meme .

djamani<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 23</span>
Membre
djamani 23
4 années 7 mois plus tôt

Toute récupération politique de cette situation ne sera pas pardonné par les maliens. Nous voulons la paix et rien que la paix. Tu as refusé de participer à l’élaboration de la proposition de la classe politique malienne et tu n’arrive pas à nous proposer quelque chose.

fondo<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 117</span>
Membre
fondo 117
4 années 7 mois plus tôt

Il ne peut rien!

mali fla teyen<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 93</span>
Membre
mali fla teyen 93
4 années 7 mois plus tôt

Garde le cap IBK et implique toi davantage pour la recherche de solution a ce qui nous préoccupe aujourd’hui. Tu as dénoncé hier la gestion qui nous vaut la crise d’aujourd’hui. Mais comme le dit le dicton il n’est pas gai de constater qu’on savait que que la case du voisin allait brûler. C’est pourquoi nous voulons aujourd’hui plus d’implication de IBK dans la résolution de ce problème.

wpDiscuz