Conférence régionale de la section UDD de Ségou CE Samedi : Renouveler le bureau et proposer une stratégie pour les élections

1
1

C’est ce samedi  11 février que s’ouvre dans la salle Meru Ba, la Conférence régionale de la Section UDD de Ségou. Les travaux seront présidés par le président du parti, Tièman Hubert Coulibaly en présence des élus et responsables du parti. D’ores et déjà, le président de la Section, le très dynamique Bréhima Silimana, a annoncé les couleurs : “Nous allons mettre en place un programme d’action pour être dans le cercle des grands lors des élections générales à venir”.

 

Il faut noter quela Section UDDde Ségou qui existe depuis 1992 était tout simplement amorphe. Pour lui donner une certaine vitalité, les premiers responsables du parti l’ont confiée à un jeune dont les ambitions pour l’UDD ne souffrent d’aucune contestation. En effet, dès son arrivée à la tête dela Section UDDde Ségou, Bréhima Silimana s’est tout de suite lancé dans les élections législatives de juillet 2007 et les municipales de 2009 et a permis à l’UDD d’avoir ses tout premiers Conseillers communaux. Ce n’est pas tout, grâce à cette direction qui préside aux destinées de l’UDD à Ségou, le parti est désormais présent dans 25 des 30 Communes par des sections et dans les 5 autres par des coordinations. Ce qui fait de l’UDD aujourd’hui la 6ème force politique dans la région de Ségou. C’est fort de ces statistiques que Bréhima Silimana et ses camarades sont déterminés à élaborer un programme d’ actions pour être, dit-il, parmi les plus grandes formations politiques. D’ailleurs, pour les élections à venir, “Nous sommes en contact avec plusieurs autres partis politiques” a confié M. Silimana.

Pour la réussite dela Conférencerégionale de Section,la Sectionde Ségou n’a pas lésiné sur les moyens : Tee-shirts, banderoles, restauration et hébergement des invités et grande médiatisation sont fin prêts.

A la question de savoir si l’UDD présentera un candidat à la présidentielle du 29 avril, le premier responsable dela Sectionde Ségou a déclaré : “C’est la conférence nationale du parti, qui se tiendra le samedi 18 février à Koutiala, qui décidera si le parti présentera un candidat ou soutiendra un autre lors de la prochaine présidentielle. Mais d’ici là, nous nous travaillons et restons mobilisés pour toutes les éventualités”.

Nous y reviendrons !

Diakaridia  YOSSI

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
mansour58<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 8</span>
Membre
mansour58 8
4 années 7 mois plus tôt

Votons Cheick Modibo Diarra , pour la Construction du Mali de Demain ( CMD )

wpDiscuz