Conférence de section du cercle de Koulikoro : Les Méguetanois lèvent le doute sur la victoire de l’ADEMA aux échéances électorales de cette année

0
2

 

Après les étapes de Banamba, Kangaba, Kolokani, Dioïla, Kati et Nara, c’était le tour de la ville de Koulikoro, chef-lieu de région d’accueillir la délégation de la coordination régionale des sections ADEMA le dimanche 8 janvier 2012, dans la salle de spectacles Siramory Diabaté. Tout comme dans les autres cercles de la région, l’objectif de cette tournée est de sensibiliser les militants afin d’éveiller leurs consciences par rapport aux échéances électorales de cette année.

C’est dans une ambiance féérique  produite par la troupe folklorique de Sirakorola que la délégation régionale a été accueillie. La salle de spectacles Siramory refusera du monde. Ils étaient au rendez vous les secrétaires généraux de toutes les douze sous-sections du cercle de Koulikoro, et les cinq délégués qui les accompagnent. Les militants et sympathisants des quatre coins de la ville et ses environs se sont mobilisés pour rehausser l’éclat de cette rencontre des abeilles de Koulikoro.

Cette tournée dans la région de Koulikoro comme dans les autres régions est une initiative du C.E ADEMA qui vise à sensibiliser les militants à la base afin d’éveiller leur conscience sur les enjeux des futures élections au Mali prévues pour Avril prochain. Car la prise de conscience, selon le président de la coordination Boubacar Camara, incarne la motivation et la volonté d’agir. Des sensibilisations qui rassureront les militants et les motiveront à se mobiliser pour la victoire de l’ADEMA .

Le secrétaire général de la section de Koulikoro, Abdoul Baki Cissé, dans son mot de bienvenue, s’est réjoui de la qualité de la mobilisation, chose qui, selon lui, est la résultante de la considération que les militants portent à leur parti. "Cette salle est remplie ce matin, ce qui montre que vous aimez le parti et vous défendez les idéaux du parti, ce qui me réconforte énormément….", a-t-il signalé. La conférence proprement dite était animée par le président de la coordination régionale, Boubacar Camara. Il a présenté aux militants de Koulikoro les différents engagements pris par le parti pour remporter la victoire aux échéances électorales de 2012. Il a beaucoup insisté sur la mobilisation et la disponibilité des militants où qu’ils soient.

Il a aussi fait l’état des lieux de l’ADEMA qui, selon lui, reste encore le plus grand et le plus dynamique parti du Mali, grâce à la force de ses  militants. Il a aussi expliqué le contexte dans lequel se dérouleront  les élections de cette année, notamment l’implication de la société civile et des leaders religieux dans l’observation du scrutin. Comme tous les autres partis politiques dans la course pour Koulouba, le président de la coordination a brièvement présenté le programme de l’ADEMA pour le Mali. Il s’agit, entre autres, de la gestion concertée de la crise scolaire, de l’autosuffisance alimentaire, de la sécurité nationale, de la justice, des infrastructures. Le représentant des jeunes a retracé la biographie du candidat de l’ADEMA aux élections le Pr Dioncounda Traoré qui, dit-il, est un homme d’Etat convaincu et un nationaliste de haut rang qui réunit toutes les qualités nécessaires pour diriger le Mali.

Mme Cissé Zéïna Haïdara, Secrétaire générale de la sous-section de Moribabougou, dira que les forces du parti résident dans les femmes et aux jeunes donc leur dynamisme reste la seule garantie de la victoire de l’ADEMA pendant les élections. Elle a recommandé pour cela la mobilisation sans faille des femmes et des jeunes, le 29 avril prochain.

Le  maire de Sirakorola Souleymene Coulibaly a profité de l’occasion pour signer son retour dans l’ADEMA afin de soutenir ses camarades, après la fin de sa suspension depuis le 25 décembre dernier. Ce qui signifie que la section ADEMA de Koulikoro sort des méandres de cette crise interne qui l’a secouée depuis un certain temps. La coordination régionale a profité de l’occasion pour poser la première pierre du nouveau siège de la section ADEMA de Koulikoro dont les travaux démarreront bientôt. Ce qui fera dire au Secrétaire général de la section que la victoire de l’ADEMA sera fêtée dans cette nouvelle ruche des abeilles de Koulikoro.

En somme, les militants avouent avec certitude que l’ADEMA remportera la victoire sans nul doute le 29 avril prochain et Dioncounda sera, s’il plait à Dieu, le nouveau locataire de Koulikoro pendant les cinq prochaines années.

 

Zoumana NAYTE

 

Corresp. Permanent

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.