Congrès du RPM : « KENEKARABA » risque gros, tres gros !

5
422

Prévu pour le week-end prochain, le congrès du RPM (Rassemblement Pour le Mali), le parti au pouvoir, s’annonce comme celui de tous les dangers. Surtout, pour certains de ses cadres, dont les frasques ont défié la chronique ces derniers temps.

Député élu à Dioïla et non moins questeur de l’Assemblée nationale,  l’honorable Mamadou Diarassouba, plus connu sous le nom de « kénékaraba » est de ceux-là. Non seulement, il risque de perdre le poste de secrétaire à l’organisation qu’il occupe ; mais aussi, le poste de secrétaire général du parti, objet de ses rêves.  En effet, à la réunion du RPM, tenue le 13 octobre dernier, dans l’après-midi, au siège du parti, « kénékaraba » a été accusé, publiquement, d’avoir semé le bordel au sein du parti. En tant que simple secrétaire à l’organisation du RPM, il se comporte comme le secrétaire général du parti, en prenant des décisions, dont il n’a ni la charge, ni la compétence requise.

Selon nos sources, proches du Bureau Politique National du RPM, ce sont les manœuvres politiciennes  de « kénékaraba », qui sont à l’origine des sections et sous-sections parallèles au sein du RPM. Lesquelles se regardent, désormais, en chiens de faïence. Parce que les sections ou sous-sections, régulièrement, mises en place sont jugées « illégitimes », au profit de celles qui ne disposent d’aucune base réelle.  Pour nos sources, l’honorable Mamadou Diarassouba n’est plus digne de son poste de secrétaire à l’organisation qui, disent-elles, sera affecté à un autre cadre du parti plus compétent que lui. Il n’est pas, non plus,  qualifié pour succéder au Dr Bocari Tréta au poste de secrétaire général du parti. Ce poste, indiquent nos sources, exige un diplôme d’études supérieures ; alors que « kénékaraba » ne dispose que d’un diplôme de maître du second cycle.

Oumar Babi 

Ajouter un commentaire

5 Commentaires sur "Congrès du RPM : « KENEKARABA » risque gros, tres gros !"

avatar
3500
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouthpintadehangman223love
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
DINOS<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 290</span>
DINOS 290

Il va chercher un diplôme supérieur demain.

kaizer<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 4</span>
kaizer 4
Il faut arrêter de dire des allégations aux braves citoyens qui ne le méritent pas. L’honorable DIARRASSOUBA est l’un des rares députés qui justifient jusque là la confiance placée en lui par les électeurs. Au vu des réalités de l’heure, il apparait comme l’homme de la situation au RPM pour les raisons suivantes : – son riche expérience politique (trois mandatures dont une avec l’ADEMA à Kolokani et deux avec le RPM à Dioila). Cette situation n’est pas le fruit du hasard pour qui connait la cote de popularité dont jouit l’intéressé dans sa section de base . – la qualité des actions et initiatives entreprises par l’homme dans le cercle de Dioila et environs font de lui un homme respectable et respecté de tous même ses ennemis les plus jurés . Nous nous rappelons encore des multiples activités animées par lui pour soutenir les actions d’IBK dans les différentes zones de Baniko. Toutes choses qui lui ont permis d’avoir une plus grande maitrise des militants à la base. A titre de rappel , la section de Dioila détient le plus grand nombre de conseillers municipaux mieux que toute section RPM et cela depuis la création du RPM. Le terme… Lire la suite »
Goita888<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1</span>
Goita888 1

Merdre désolé monsieur toi tu ne connais pas les réalités de notre parti comment ce parti à vu le jour et vécu jusqu’à aujourd’hui vraiment stp les textes et status du rassemblement pour le Mali son là, et il faut aller dans les sections du parti pour leurs demande qui est à la base des problèmes réel qui nous amener ces beau parti dans le Merdre de bamako a kidal avec des échecs dans les l’élections partielles et l3 communale qui vient et la commune 2 à été belle et bien détruire par monsieur diarrassouba alliances kenekaraba

ViVA RAST y Kassin<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 206</span>
ViVA RAST y Kassin 206

Cet homme est un indigne tous les problemas que IBK a sont dus par la manigance de ce farfelu opportuniste mais la nouvelle generation de toute tendance devrons suivre le chemin de RAS Bath, Cet energuimen est a la base de l affaiblissement des relations entre IBK et plusieurs de ses gens fideles du depart de pouvoir,comme djimé diallo, cheick oumar diarrah, Tatam Ly, abDramane Niang et meme Moussa il a mal conseillé LE gentil Karim qui l’écoutait mais qui ne se rendait pas compte du brasseur de vent qu il est. Mais dans les cas chacun a son niveau payera cr ce parti est fait de mechants , Tereta persecutait les cadres qui ne sont au RPM on lui de sfondrer avec ce meme Diaraassouba? quand les sorciers se battent la seule chose qu il faut souhaiter c est qu’ils se sucent completement leur sang pour que le peuple soit en paix. Vive Rast Bath qui a montré le chemin de l honneur pour depasses tous ces ingnares politiques qui ne savent rien faire que les combines les voles et le mensonge comme systeme politique.
VIVA

justice &equity<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 34</span>
justice &equity 34

Babi, quelles sont tes multitudes de sources dont toi seul connaît? please faut pas écrire juste pour écrire mon ami

wpDiscuz