Conseiller Diplomatique : IBK fait le pari de la jeunesse !

22

 

Conseiller Diplomatique : IBK fait le pari de la jeunesse !
Mahamadou NIMAGA nouveau Conseiller Diplomatique à la Présidence de la République

Celui que le Président Ibrahim Boubacar KEITA vient de nommer au poste stratégique de Conseiller Diplomatique à la Présidence de la République n’a pas encore 40 ans. D’ailleurs, Mahamadou NIMAGA, c’est son nom, n’aura ses 39 ans révolus que le mercredi de la semaine prochaine. 

De ces jeunes allés à bonne école dont la sagesse populaire malienne dit qu’ils peuvent pétrir le dèguè (breuvage à base de petit mil et de lait) des sages, Corneille, dans le Cid, ne disait-il pas déjà : « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.”

Mahamadou NIMAGA, disent de lui ses collègues et amis, fait dans la sobriété et dans l’humilité. Et pourtant, il a pour lui des arguments qui peuvent l’incliner à vouloir paraitre.

Deuxième Conseiller à l’Ambassade du Mali auprès de l’Union Africaine à Addis-Abeba (Ethiopie) à la date de sa nomination, M. NIMAGA peut se targuer d’être sorti du moule de deux Ecoles Nationales d’Administration. Il s’agit de celles de Bamako (Promotion Me Alioune Blondin BEYE – 1998) et de Paris (Promotion Martin Luther KING – 2006).

M. NIMAGA est aussi titulaire d’un Brevet du Centre d’Etudes Stratégiques pour l’Afrique de Washington (2008).

L’heureux élu au poste de Conseiller Diplomatique du Président de la République est déjà, malgré sa jeunesse, un diplomate chevronné, le nez constamment dans les dossiers et un habitué des grands sommets.

Le natif de Barapiréli, en pays Dogon, sera donc en terrain connu à la Présidence de la République dont il a été longtemps voisin quand il faisait ses classes au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale.

 

Bon vent, « brother »! 

 

Présidence de la République du Mali
PARTAGER

22 COMMENTAIRES

  1. vu tout ce que nous voyons avec les administrateurs maliens, aucun malien n’a plus confiance a un autre.. cest tres graves pour un pays. Tous resemblent desormais a des loups affames pour richesse et jouissance mondaine. On a trop abusé de la confiance des citoyens. Desolé pour notre pays. Avec le gold rush actuel a la construction et renovation des maisons privees et autres gaspillages, personne n’aura plus confiance a ibk et ses festivaliers.

  2. Félicitations M. Nimaga, Tu mérites amplement cette place et je sais que tu releveras vaillamment les défis et tu donneras un nouveau souffle à la diplomatie de ton pays. Bon vent!!!

  3. Je suis entrain de rire mais je souhaite une tres bonne chance au jeune frère!!!! Il n’aura aucun problem s’il arrive a’ ne jamais oublier que le conseiller diplomatique du cochon de Sebenikoro, a pour nom: IBRAHIM BOUBACAR KEITA!!!!
    JE NE ME TROMPE POINT CAR C’EST BIEN IBK LE CONSEILLER PRINCIPAL DU CONSEILLER DIPLOMATIQUE A’ LA PRESIDENCE!!!

  4. Si le president des maliens est lui même nul et con ce n´est pas etonnant de recevoir des torchons de ce genre venant de son soi-disant cellule de communication.
    Ils ecrivent en plus “l´heureux élu au poste de….” ca signifie tout simplement que ce sont les avantages liés au poste (voiture, prime, trafic d´influence..) qui sont les plus importants et convoités, pas le travail en soit.
    C´est tellement grave!

  5. Bon vent, « brother »!

    Présidence de la République du Mali

    😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

    On croit rêver! 😯 😯 😯 “Bon vent Brother!” 😯 😯 😯 😯 Communiqué officiel de la présidence! 😯 😯 😯 😯 😯 😯

  6. Koudis

    “Bon vent Mr et merci à la sacrée cellule de com du Mali…”

    Ah bon?…

    On a une cellule de com au Mali???????

    Sous ibk???…

    T’es vraiment sûr??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  7. On doit se poser la question comment et par ou reflechit IBK en tout cas pas par sa tete, que des conneries depuis qu’il a ete elu, les maliens ont commis une erreur grave en mettant cet extremiste a Koulouba et que Dieu sauve le Mali.

  8. Frangin Bougo, le souci pour moi est comment mettre mon chargé de com à la disposition de ces nuls de Koulouba ??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Malheureusement je n’ai aucun parent en haut.. 😆 😆 😆 😆 Tu vois que je ne suis pas seul à m’inquiéter de cette com, je viens d’avoir un nouvel ami Foxba 😆 😆 😆

    • Tu n’es pas dans LA FAMILLE D’ABORD, donc tu vas devoir attendre LES PROCHAINES ELECTIONS D’ABORD 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Entre-temps, bienvenu parmi les HASSIDIW et les APATRIDES 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Salut Bougo, ou plutôt: BON VENT BROTHER! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

        Eeeeeh Allah! Ils sont trop forts à Koulouba dèh! 😀 😀

  9. Je vous prie à cause de Dieu laisser ce jeune homme tranquille apres cette nommination.
    Depuis quelques temps il fait la part belle de certains journaux;
    Jeune homme reste dans l’ombre sinon les medias vont te detruire.
    Si cette strategie vient de toi aussi je te conseille de te taire.

  10. Félicitations à Mr Nimaga… ok mais si ça c’est un communiqué officiel annonçant cette nomination, ça donne envie de vomir. On ne vante pas quelqu’un dans un communiqué officiel venant de la présidence. Ce sont les médias proches de la personne ou ses amis qui le vantent dans la presse. La présidence se contente juste d’informer mais pas de se lancer dans un tel jeu… Bon vent Mr et merci à la sacrée cellule de com du Mali… 😛 😛 😛

    • Tout en félicitant le nouveau Conseiller diplomatique, suis parfaitement d’accord pour réellement professionnaliser la Cellule communication de la Première Institution de la République. L’exercice est trop sérieux pour être mené avec tant de légèreté.

      • Mon Frère, depuis des mois on parle des bourdes de cette cellule de com sur ce forum! !! La campagne électorale est terminée mais on a l’impression qu’ ils l’ont toujours pas compris. Je cherche à comprendre, qui recrute au niveau de cette cellule de com?? Le mec doit être déconnecté de la réalité ou ne doit pas maîtriser les bases élémentaires de la communication. Comme vous dites, bravo à Mr Nimaga.. sinon le contenu de ce communiqué ne doit pas venir de la présidence…

        • Le contenu du communiqué et la signature à la fin détonnent complètement. Un compte officiel (qui plus est de la Présidence) ne se gère pas comme un compte privé. Souhaitons que les grands gourous de la com. à Koulouba lisent ces commentaires.

    • Avant meme de finir de lire cette LOUANGE de ce jeunot, je savais que Koro Koudis allait parler de la cellule de com RIDICULE de notre presidence 😆 😆 😆 😆 .
      Mais en meme temps, rien ne doit etonner car IBK a ete elu sans meme l’aide de cette cellule de communication. 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      MA FAMILLE D’ABORD! 😆 😆 😆 😆

      • Salut Frangin Bougo, et le carême à Londres ??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        • Le careme se passe bien, merci 😉 .
          Je me demande si des fois IBK est au courant de ce que la presidence publie en son nom 😆 😆 😆

          • Bougo

            “Je me demande si des fois IBK est au courant de ce que la presidence publie en son nom”

            Qui te dit qu’il sait lire! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comments are closed.