Contre la mauvaise gouvernance : La plateforme Ras-le-bol porté sur les font baptismaux

Pour dénoncer la mauvaise gestion des affaires publiques, près de 300 associations et organisations de jeunes à travers le pays créent une nouvelle plate-forme appelée Ras-le-bol. Dirigée par l’ancien leader estudiantin, Mamadou Sissoko dit Papman, la nouvelle organisation prévoit des actions dans les jours à venir pour se faire entendre.

 

La création de la plateforme Ras-le-bol a été annoncée dimanche dernier au Foyer des jeunes de Magnambougou au cours d’un point presse animé par son coordonnateur national, Mamadou Sissoko dit Papman. Selon cet ex-leader estudiantin, la plateforme regroupe près de 300 associations et leaders d’opinion. Elle est composée d’une majorité de jeunes. En créant cette plateforme, ses animateurs voulaient apporter un changement dans la gestion actuelle des autorités à travers des actions autorisées par la loi.

  1. Sissoko a regretté la déception engendrée par le président vis-à-vis des plus de 77 % de ses électeurs en 2013. Il a déploré les différentes dérives causées par les gouvernements successifs. Il a dit son indignation pour la non-résolution de l’affaire de l’achat de l’avion présidentiel dont le prix d’achat réel reste toujours inconnu.

“Les ministres impliqués dans cette affaire ont été limogés grâce à la pression des partenaires du Mali, mais jusqu’au jour d’aujourd’hui, les Maliens qui pensaient voir les coupable répondre de leur actes devant la justice sont sur leur faim”, s’est-il emporté.

Pour le coordinateur national de la plateforme Ras-le bal, le problème demeure à tous les niveaux et dans tous les secteurs. “Economiquement, les gens souffrent, le panier de la ménagère est vide, les femmes et les enfants souffrent. L’école malienne est malade, l’armée aussi. L’insécurité est là partout, au nord comme au sud sans oublier le centre”, a-t-il regretté.

Pour dénoncer tous ces maux qui rendent la vie difficile à la population malienne, la plateforme Ras-le bal prévoit dans les jours à venir des marches pacifiques à Bamako et dans toutes les grandes villes du pays. Papman promet que la plateforme “dira ce que les autres ne disent pas et à qui de droit”.

Maliki Diallo  

 

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. Une association de plus ? Après le putsch débile de 2012 et l’invasion du pays par des salopards, nous avons connu toutes sortes d’associations ( COPAM, MP22, YÈRÈWOLOTON, COPA, MALIDEN HAKIKAW, TURAMAKANSIW, ……..) pour rien ! Il n’y a eu un seul posé par ces opportunistes pour libérer le pays, pis, elles se sont toutes mis à flatter la racaille de soldats drogués pour la réconforter dans sa fainéantise.

  2. L’indicateur di Renouveau doit corriger cette erreur, la photo est celle de Monsieur BALO, enseignant de son etat et si je ne m’abuse, Maire de Kalaban Coro.

    Merci

  3. Jimmy
    c’est vraiment une bonne initiative et une lueur d’espoir pour notre pays de voir des mouvements du genre naitre, j’encourage et soutiendrai toutes les bonnes actions que le mouvement posera, surtout dans les régions; vivement leur arrivée à segou

  4. On va tout va voir dans ce pays.Des irresponsables qui ne peuvent pas même pas mobiliser une mouche se lève un jour et crée plate forme .Ça démontre vraiment le Mali va directement au enfer.Hier c’était la photo de papman ,aujourd’hui c’est la photo d’un autre ,cela démontre aussi un homme a deux visages.Ou est le sérieux de cette plateforme.Moi je lance un appel a toute la jeunesse malienne de faire énormément attention.Le gain facile ne paye jamais.Cette plate forme est ne au contraire pour courtiser le pouvoir en place ,nous connaissons tous ces délinquants qui sont a la tête.C’est le même mode operandi quand ATT était au pouvoir ,de l’AEEM, ILs ont parachute dans la fonction publique avec des faux diplômes.Ils ont vendu des places a la fonction publique avec la complicité des agents véreux de la fonction publique d’antan.Une prise de conscience est nécessaire pour un changement de mentalité et de comportement des maliens mais cependant pas avec des gens de cet acabit qui peuvent même se sodomiser pour leur intérêt personnel et non pour la jeunesse.Nous les connaissons tout .Irresponsables,délinquants,ivrognes,aucune qualité de leaders.
    Salute…………

Comments are closed.