Convergence pour le Développement du Mali (CODEM) : Sur le chemin de la redynamisation des structures

0
Convergence pour le Développement du Mali (CODEM) : Sur le chemin de la redynamisation des structures
Photo des participants de la section CODEM de Diéma

Une tournée très importante qui s’est déroulée à quelques mois après les élections législatives et présidentielles. L’objectif principal de cette tournée à   l’intérieur du pays : «  La redynamisation des structures du parti et… »

 

Cette première sortie de taille, entreprise depuis le  23 mai 2014, a concerné des sections des régions de Ségou, Sikasso, Kayes, Koulikoro, Gao et Tombouctou. Les missionnaires, au nom du bureau national du parti CODEM,  devaient transmettre des messages embrassant l’actualité au Mali. Des objectifs étaient : De transmettre les remerciements du Bureau National aux sections suite aux élections présidentielles et législatives ; échanger sur la situation sociopolitique et sécuritaire du pays ; faire l’état des lieux des sections et analyser les résultats obtenus ; partager la ligne politique de la CODEM ; échanger avec les sections sur les dispositions à prendre pour les prochaines élections municipales.

 

Des informations reçues auprès de la cellule de communication du bureau national dudit parti attestent qu’ ‘’à  l’issue des différentes visites, les missionnaires ont transmis les remerciements du Président du parti, Mr Housseini Amion Guindo, et de tous les membres du BN aux sections  pour les efforts déployés lors des élections présidentielles et législatives, ils ont en outre invité les sections à  finaliser  la mise en place des organes du parti notamment les comités et sous-sections et le renforcement de ceux qui existent déjà’’.

Toujours des propos de la cellule de communication, ‘’ l’analyse de la situation sécuritaire du pays n’a pas échappé aux missionnaires ; une minute de silence a été observée à la mémoire des victimes des éléments du 17 Mai à Kidal.ils ont invité les militants à rester mobiliser autour des autorités administratives et sécuritaires de notre pays pour la paix et la stabilité’’.

 

Les retombées de ces missions sont fructueuses ; car les missions ont été fortement appréciées par les militants du parti et par d’autres partis des localités visitées. Ce qui présage que la CODEM amorce une phase décisive dans son implantation et dans l’occupation du paysage politique Malien pour mieux aborder les élections communales avenir.

Rédaction

 

PARTAGER