DEPARTEMENTS MINISTERIELS : Le copinage et l’affairisme à la mode

0

            Afin de pouvoir assouvir leur désir d’enrichissement illicite, certains de nos ministres n’hésitent pas à s’adonner à la prostitution dans leur département. En tout cas, c’est à cela que l’on assiste de plus en plus dans plusieurs départements où des beaux frères sont nommés à des postes stratégiques pour pouvoir s’enrichir avec le ministre. Le ridicule ne tuant plus dans ce pays, c’est souvent des anciens dignitaires ou leurs proches qui sont les plus grands bénéficiaires.

            De plus en plus des voix s’élèvent pour dénoncer la gestion consensuelle du Général Président Att. Pourtant, à y voir de près ce ne devrait pas être un mal en soi. Mais aujourd’hui, c’est devenu le laisser aller total où dans plusieurs départements notamment stratégiques l’on en profite à cœur joie pour se faire la poche. Dans lesquels, l’objectif du Ministre n’est plus de servir le pays mais de se servir avec l’aide de l’argentier et du décideur. C’est pourquoi dans plusieurs départements, l’on assiste à des nominations qui laissent plus d’un perplexe. Tenez-vous bien !

            Ce département hautement stratégique est géré aujourd’hui par un Ministre sans vergogne qui fait nommer le beau frère d’un des dignitaires ayant joué un grand rôle dans le coup d’Etat de 1991 comme décideur. Alors que l’argentier reste et demeure le jeune frère de lait du dignitaire en question. Lequel dignitaire à nos jours s’occupe d’un service de sécurité bien connu de la place car ayant décliné toutes les offres de nomination. Tout simplement parce qu’il n’a pas bonne presse au sein de la population. Alors le monsieur, de sa date de nomination à nos jours, nomination d’ailleurs récente, l’on parle déjà d’un manque à gagner qui s’estimerait à la centaine de millions de nos francs.

            A l’image de plusieurs de nos départements ministériels, c’est le copinage et l’affairisme qui sont à la règle. Souvent, c’est les beaux frères qui en sont les plus grands acteurs pour le partage du gâteau avec le Ministre, grand complice. Ce qui est encore marrant dans cette situation, l’on se demande en réalité quelle capacité a notre Premier ministre ? Pourquoi cautionne-t-il ces actes d’incivisme ? Est-il complice ou alors…?

            En tout cas, il faut dire honnêtement que le Général Président est aujourd’hui plus entouré de beaucoup de tocards ministres qui ne pensent qu’à leur propre intérêt et non celui de la Nation. Il serait bon pour Att de se ressaisir le plus tôt en balayant ces destructeurs de notre économie et de les mettre à la disposition de la justice car les preuves ne manquent pas pour les condamner.

            A suivre !

B. DABO

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER