Fonds Mondial : Le procès des détournements s’ouvre ce matin

4 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Oumar Ibrahim Touré

Le procès de la célèbre affaire de détournements du Fonds Mondial de lutte contre le SiDA, le paludisme et la tuberculose s’ouvre ce lundi 3 décembre à la Cour d’Appel de Bamako. Cette affaire concerne 19 personnes, dont l’ancien ministre de la santé, Oumar Ibrahima Touré.

Il s’agit de détournements portant sur plusieurs centaines de millions de nos francs dans le cadre de la gestion de quatre subventions Paludisme et Tuberculose. L’audience sera présidée par un Conseiller de la Cour Suprême qui a travaillé plusieurs mois pour préparer minutieusement et vider ce dossier, qui n’a que trop duré dans notre pays. On s’attend à de chaudes empoignades verbales entre les magistrats, les inculpés et l’avocat du ministre Touré, Me Mountaga Tall.

Youssouf Diallo 

SOURCE:  du   3 déc 2012.    

4 Réactions à Fonds Mondial : Le procès des détournements s’ouvre ce matin

  1. bebi babolo

    tous doivent payer jusqu’au centime près.Ils ont detourné l’argent des « sideins », des tuberculeux et des lepreux.tout cela était organisé le même Ibrahim omar touré qui a renoncé à plusieurs missions gouvernementales pour voyager avec la déesse Lobbo au nord.

  2. bebi babolo

    Sans oubier Madame Madeleine L’ancienne ministre dont la fille infidèle a été fiancée par Mohamed Cissé alias cissetechnologie pour avoir plus de marchés!!! Le Bon Dieu a sauvé le MALI DE CES PREDATEURS

  3. bebi babolo

    Fasse le ciel que l’ancien protégé de LoBBO, le complice de Abdoulaye Nene Coulibaly et celui de Mohamed Cissé Alias Cissétechnologie payent de leurs forfaits.

  4. Moustaph Camara

    :mrgreen: Pas de bâclage de semblant de procès: Il faut que, les vrais responsables et leurs complices soient arrêtés pour payer nos sous. Même s’ils sont « Premiers Hommes,Premières Dames, Premier Fils ou Premières Filles ».Il faut qu’ils nous remboursent; s’ils ne veulent pas être humiliés.Bien sure on ne veut pas les humilier mais on tient à notre trésor :mrgreen: .