Lutte contre la corruption : le Barreau malien aux côtés du Président IBK

11
le Barreau malien aux côtés du Président IBK
Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, a reçu le Barreau malien conduit par le bâtonnier de l’Ordre des avocats, Me Seydou Coulibaly, accompagné de tous les membres du Conseil de l’Ordre.

Koulouba le 09 mai 2014 – Au carnet d’audience, ce vendredi après midi, le président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, a reçu le Barreau malien conduit par le bâtonnier de l’Ordre des avocats, Me Seydou Coulibaly, accompagné de tous les membres du Conseil de l’Ordre.

 
Face au président de la République, président du Conseil Supérieur de la Magistrature, Me Seydou Coulibaly a réitéré la disponibilité et l’engagement des auxiliaires de justice que sont les avocats à être aux côtés du premier magistrat du pays dans sa quête pour la restauration de l’État de droit, la lutte contre l’impunité et l’administration d’une justice meilleure et équitable pour tous.

« Nous sommes avec vous pour ce qui concerne vos engagements en faveur de la justice, notamment la lutte contre la corruption. Vous avez toute la latitude pour éradiquer cette gangrène et les avocats tiendront toute leur place », a dit le Bâtonnier de l’Ordre des avocats.

Le Conseil de l’Ordre a ensuite fait part à leur hôte de certaines de leurs préoccupations relatives notamment à la carte judiciaire, à l’aide judiciaire et à la tenue, en septembre, du Campus international dont le Barreau souhaite voir se dérouler sous le parrainage et la présidence effective du chef de l’État.

 

Source:  Présidence de la République du Mali

PARTAGER

11 COMMENTAIRES

  1. TOUT CA C’EST OBA OBA!!
    OBA OBA!
    TOUT CA C’EST DES OBA OBA….
    ….NOUS AVONS VOULU, MAIS LES DIRIGEANTS NON PAS PU,
    ELEPHANT ANNONCE EST ARRIVE AVEC UN PIEDS CASSE,
    CORRUPTION………. 😆 😆 😆 😆 😆
    Tiken Dja avait fini avec cette affaire depuis longtemps.

    On ne peut pas faire de KOKADJEI avec les mains sales. IBK a les mains tellement souillees que meme BARIKATIGUI usine et l’usine d’eau de javel de Sada Diallo reunies ne pourront pas ASSAINIR.

    Qu’on arrete ce cirque et que IBK declare ses biens pour qu’on sache. Qu’est-ce qu’il a a cacher meme d’autant plus qu’il a JURE la main sur le coeur qu’il n’a pas 1fcfa INDU dans son bidon? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Thieee, mais frere bougobalini, ladji bourama n’aime pas etre contre dit a ce que je sache.
      Bref, la lutte contre la corruption, ou ca au Mali ❓ 😆 . Commencons par le boss et apres on verra.
      Nos milliards delapides pour un boeing pour chier dedans alors que nos hopitaux, nos ecoles, nos jeunes etc…. cherchent a joindre les 2 bouts la chapeau tout bas a ladji alias balla faceke. Un bon parleur de m-e-r-d-e qui n’est la que duppe le peuple. Ces politi-… jouent simplement avec notre ignorance populaire. Comment un pays dans la mer….de jusqu’a la tete, un nepotiste de president, egoiste et egocentrique peut flamber nos maigres de la sorte. La presidente du Malawi a vendu l’avion presidentiel de son pays pour subvenir aux besoins de son pays, il parait.
      Et notre ladji de mer…de qu’est qu’il nous sort un boeing qu’on ne peut se permettre pour chier dedans. Je suis desole mais c’est pour lui le meme crocodile qui Niger qui nous disait chaque franc serait depenser copieusement

      • AYIWAAA AKO FLEIDEI 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        • Haaaliiii, mon frere. Mbafooo tchokodiiii!
          🙄 , Allah ka en porokotoooo, inchallah…. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Hiiii,
      bon le pays va mal, le pays va de mal en mal, jah fakoli.
      Mogo miba ana djamma na niamoula, allah ma o kilitchira, …poooooo.
      Haiiwaaaa, nous s’amusez hein….ladji bourama. 😉 .
      D’ailleurs ce n’est pas Nous heinnnn, c’est jah fakoli qui l’a dit depuiiiisssssss :mrgreen: 😉 .

  2. Vive IBK vive la corruption. Nous ne savons plus à qui nous confie au Mali le dernier espoir s’est anéanti . IBK a déçu le peuple Malien et a trahi son serment.

  3. IBK EST AU COEUR DE LA CORRUPTION. MAIS IL NE S’ENTIRERA PAS AUSSI FACILEMENT QU’IL PENSE. QUI VIVRA VERA

  4. IBK lutter contre la corruption? Hi … Ho ho ho. Hi hi hi hi hi ho ho ho ho Ha ha aha aha aha aha :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 😆 😛 😛 😛 😀 😀 😀 😀 Heu heu heu heu euh eh heh eh eh 😛 😛 😛 😛 oh hohohohoh. kuuuuuuffffffff… 👿

    • Pour une fois le Barreau Malien a passe a cote, IBK est au centre de la corruption, il faut lire Wallayi je ne connais pas Michel, Billayi Michel c’est mon frere.

      • Mon che IBK a blague le Mali en 2013 et pendant les quatre annees a venir, il va encore nous blague. La question, la vrai est qu’en seait-il en 2018. sinon, on est parti pour des annees de…oooohhhhh

Comments are closed.