Crise au sein de la section RPM de France : Le Secrétaire politique Saleck Dicko démissionne et accuse le Bureau politique national

6
Saleck Dicko
Saleck Dicko

A la base de sa démission, Saleck Dicko pointe du doigt ” le manque de considération et de respect de certains cadres du Bureau Politique National à l’égard de certains cadres de la Section RPM-France et en particulier à l’égard de (sa) propre personne “.

De sources concordantes, le désormais ancien secrétaire politique et l’un des membres fondateurs de la section RPM de France serait suivi dans sa démarche par au moins une dizaine de militants ” qui ont tous mouillé la chemise pendant plus de 13 ans pour IBK “.

Dans la course pour la présidence du parti, un ministre de passage dans la capitale française aurait récemment versé un million FCFA dans la caisse de la section de France. Ce geste a été diversement interprété. Aux dires des uns et des autres, cette section est également secouée par de fortes rivalités à la veille du congrès du parti au cours duquel il sera procédé au remplacement d’IBK à la tête de cette formation politique.                                               Mamadou FOFANA

 

 

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. La section rpm de France ne traverse aucune crise.
    M. Dicko a le droit de démissionner comme bon le semble.

    • C’est comme si vous essayez de noyer le poisson dans l’eau. Un secrétaire politique et membre fondateur d’une section politique démissionne et vous avez l’audace de nous dire “passez il n’y a rien à voir”. C’est comme le malade réellement fou (vous) qui traite les saints d’esprit (nous autres) de fous. Une chose est immuable cher Monsieur: la vérité finit toujours par rattraper le mensonge avec la honte et l’indignité comme primes pour les menteurs.

  2. Ce monsieur a bien fait de partir car IBK ne fera pas second mandat. Les maliens vont l’attendre au tournant pour lui accorder un desavoeu cinglant dans 3 ans.

  3. @M.Dicko.C’est ça la politique dè!Ceux qui vont au charbon ne sont pas forcement ceux qui goutent aux délices de la victoire…Après tout ce doit être la philosophie de tous en politique: servir sans s’attendre à rien comme récompense au retour.Certains de tes ex-camarades s’empresseront de prendre ta place sans être eux aussi convaincus que tout le monde ne peut pas être ministre, consul ou ambassadeur…
    😉

    • 😆 😆 😆 , j’adore ton commentaire sambou, on dirait que ces politicards n’apprendront jamais sauf a leurs depends. :mrgreen: .
      Et puis, a quoi cela nous concerne ❓ . Que ces requins, crocodiles, rapaces, loups et vampires de Notre Maliba se manguent ou s’avalent entre eux memes. So Who cares ❓ . iL PARAIT AUSSI QUE LES TORTUES SAVENT LA OU SE MORDRE ENTRE EUX MEMES :mrgreen: 😉 .

Comments are closed.