Crise au sein du CNID-FYT : L’honorable Hady Niangadou Démissionne

9

Le Congrès national d’initiative démocratique (CNID-Faso Yiriwa ton) vient d’enregistrer le départ d’un militant de taille. Il s’agit de l’honorable Hadi Niangadou député élu en Commune II du district de Bamako et 3ème vice président du parti. L’intéressé a signifié son acte à travers une lettre qu’il a adressée au président du parti le 22 septembre dernier avec une ampliation au bureau des femmes et des jeunes.

 

Hady Niangadou
Hady Niangadou

L’honorable que nous avons contacté a justifié son départ par l’absence de débat démocratique au sein du parti du soleil levant. Selon lui, son désormais ex parti ne prend pas en compte les opinions de ses militants. ” Pour ne pas vexer certains à qui je dois du respect, j’ai décidé de quitter le parti“.

Le 8ème vice-président de l’Assemblée Nationale et troisième vice-président du CNID/FYT a affirmé que ce sont plusieurs militants qui vont le suivre dans cette action. Puisqu’ils trouvent que le motif est valable.

L’honorable n’a pas encore annoncé son point de chute. Déjà, déclare-t-il, des responsables de certains partis politiques le côtoient en vue d’un éventuel ralliement. Mais à cause du respect qu’il a pour sa base, le député dit qu’il va la consulter ainsi que les notabilités des quartiers de sa Commune pour ensuite se prononcer.

                                                                                 

 Moussa SIDIBE

 

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. ce gars est le prototype du politicien Malien il regarde la direction du vent et il s’adapte, c’est d’ailleurs bien pour ses affaires, ça fera du bien pour le Parti qui le reçevra car il met toujours les moyens pour se faire élire. Bonne chance Joe mais un dernier conseil, les maliens ne sont plus dupes.

  2. il dit qu’il a une base? voyons les résultats du cnid lors de la présidentielle en c2

  3. Comment voulez-vous que les maliens aient encore confiance en la politique et en le politicien maliens. Presque tous des prostitués! Il faut sanctionner tous ces gens et leur interdire de pratiquer la politique pendant 5 ans.

  4. Mr tall devrai voir sa copie.il faut kil soit 1president de terrain.sinon cmt comprendre kil ne gagne pas a segou aux présidentiel .jsui militant de 1eheure, mais je trouve k tall est trop mou.il a intérêt à changer ou il sera manger par le parti

  5. Djo Walaki, ça t’a pris du temps pour te “Walakis”(retourner la veste) hein!!! Bon vent dans ta bonne nature, tu ne surprends plus personne.

    • Il va au RPM et dire après que c’est sur conseil des notabilités de la commune. En avant pour les grands transhumants, la porte du RPM est largement ouverte à ces pareilles personnes qui ne vont pas manquer. a vos marques et partez!

Comments are closed.