Crise de leadership au sein du PDES : Quand Hamed Sow donne raison à Bittar

3
2

Profitant du lancement de l’association qui porte son nom, Association des amis et sympathisants d’Hamed Sow (ASAS),  le samedi 4 Février 2012 dans la salle des banquets du CICB, le premier président d’honneur du PDES, Hamed Sow et non moins Conseiller spécial du président ATT,  a dénoncé la position de la Direction de son parti qui a opté de ne pas présenter un candidat à la présidentielle d’avril 2012. Selon lui, “le Comité directeur national doit respecter les résolutions prises lors de la Convention. Des résolutions qui engagent le Comité directeur national à designer une candidature interne. Un parti qui ne respecte pas ses propres textes crée des situations extrêmement dommageables. La convention du parti doit être respectée”.

Ainsi, on peut soutenir que Dr Hamed Sow donne raison au premier vice-président du PDES, Jeamille Bittar qui, après mentes tentatives de faire comprendre à certains de ses camarades la nécessité pour le PDES d’aligner un candidat pour la présidentielle d’avril prochain, a décidé de se lancer dans la conquête de Koulouba, le samedi 29 janvier dernier en s’appuya sur l’Union des mouvements et associations pour le Mali (UMAM), une association politique dont il est le parrain.

A en croire Hamed Sow, les choses ne sont pas encore terminées au niveau du parti des amis du président  ATT. “Nous sommes du PDES quoi qu’il en soit. Le PDES est un grand parti qui n’est pas à la portée de quelqu’un”. Autant dire qu’une nouvelle fronde est en gestation contre la direction du PDES dirigée par Ahmed Diané Séméga, non moins ministre de l’Equipement et des transports, après celle de Bittar. Maintenant, la question est de savoir si Hamed Sow qui est sur les traces de Jeamille va faire cavalier seul ou va-t-il rejoindre l’enfant de San Toro ni Karatela qui a déjà pu se créer une foudre électorale à travers l’UMAM.        

Alassane  DIARRA

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
antakamama<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 128</span>
Membre
antakamama 128
4 années 7 mois plus tôt

même si vous presentez un candidat nous ne voterons pas pour des affairistes opportunistes comme les vieux loups du PDES

waritiki<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 604</span>
Membre
waritiki 604
4 années 7 mois plus tôt

pdes non merci des gens sans conviction

lamineppc<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 175</span>
Membre
lamineppc 175
4 années 7 mois plus tôt

On s’en fou et en a mare des opportunistes. Allez vous faire foutre les PDES.

wpDiscuz