Déclaration du Rassemblement pour le Développement du Mali (RpDM) : “Le RpDM” invite le gouvernement à respecter le calendrier électoral

0
0

 Le Dr Cheick Modibo DIARRA demande que le Gouvernement communique sur la situation sécuritaire du Nord Mali et sur la tenue de l’élection présidentielle conformément à la constitution en vigueur.

 

Cheick Modibo Diarra

Depuis le début des hostilités dans le nord de notre pays, les propositions et les contre-propositions, concernant les élections présidentielles, toutes aussi pertinentes les unes que les autres, fusent de toutes parts; il en va de même quant aux spéculations concernant  la situation au front.

Nous, RpDM :

Interpellons le gouvernement à communiquer régulièrement sur le conflit, sur la situation de nos populations dans les régions concernées, ainsi sur que les combats menés par nos forces armées.

Invitons le gouvernement à réunir toutes les conditions, notamment le retour des réfugiés et l’occupation de tout le territoire national par l’armée républicaine, pour la tenue de l’élection présidentielle en respectant le  calendrier électoral, conformément à la constitution en vigueur.

Suggérons au gouvernement de découpler  l’élection présidentielle d’avec le référendum sur la nouvelle constitution.

Bamako, le 16 février 2012

Le Président du RpDM

Dr Cheick Modibo DIARRA

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.