Déclaration du PIDS relative à la formation du gouvernement Soumeylou Boubeye Maiga

0

Le Président de la République vient de former un nouveau gouvernement dirigé par un nouveau Premier ministre.

Le PIDS constate que le quinquennat du Président de la République compte à ce jour sept (7) gouvernements,  cinq (5) premiers ministres et deux cent quatre (204) ministres. Cette instabilité gouvernementale traduit à suffisance une absence de vision et un pilotage à vue.

Le PIDS constate qu’à chaque remaniement  la structure gouvernementale a changé et ces changements ont concerné,  sans motif avéré, des départements clés et les ministres qui en avaient la charge, le nombre de départements a augmenté sans cesse et la loi sur le genre, allégrement violée.

Le PIDS exprime son étonnement de  voir des cadres qui se sont illustrés dans un passé récent dans la dilapidation des deniers publics, continuer à servir au sommet de l’État.

Le PIDS souhaite que ce gouvernement réussisse là où les précédents ont échoué, mais il est sûr qu’il ne fera pas mieux que les autres.

Le PIDS rappelle au nouveau gouvernement que le Mali se doit impérativement de relever les défis de la crise sécuritaire, de la bonne gouvernance, d’une justice impartiale, de la réussite d’élections libres, transparentes et crédibles entre autres afin d’assurer à notre pays la paix, la stabilité et la cohésion sociale.

Bamako, le 03 janvier 2018

                                                                             Le secrétaire général

Ibrahima Sory  DEMBÉLÉ

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here