Dépôt de candidature au CE ADEMA : Adama Doumbia, premier à déposer son dossier

3

C’était lundi aux environs de 15h21 précises que ce militant chevronné des abeilles en Commune Vi du District de Bamako, M. Adama Doumbia, maîtrisard en Droit privé, sortant de l’ENA, promotion 1989-1994 et non moins militant de la première des abeilles,  a remis via un huissier, son dossier de candidat à la candidature de l’ADEMA à la présidentielle de juillet prochain au Secrétaire Général du parti, M. Marimantia Diarra en présence du permanent et une foule nombreuse.

Adama Doumbia
Adama Doumbia

La cérémonie s’est déroulée devant des militants et même d’autres horizons politiques, tous des jeunes venus des communes du District de Bamako mais à majorité de la Commune VI « QG du candidat» pour être témoin de cet évènement. L’homme, politicien avéré croit dur comme fer à ses chances d’être désigné par la Commission et au finish, la Conférence Nationale du parti.
En phase avec les critères du dossier indiqué par lettre circulaire du Comité Exécutif du parti, le candidat Adama Doumbia, a remis en présence d’un Huissier, son dossier de candidature du parti pour les prochains primaires au SEGL Diarra . Ce dossier, le premier du genre pour ce cadre des abeilles et non les moindres est composé de son CV, de la déclaration de candidature, de l’engagement moral pour respect des biens de l’état ; de l’engagement moral pour respect des textes du parti ; l’engagement sur l’honneur  au respect du choix du parti ; l’attestation du parti qui démontre la moralité et le militantisme du candidat.
L’incarnation de l’espoir des jeunes
Après cet acte qui marque l’entrée dans la course à la candidature du parti à la prochaine bataille présidentielle pour Koulouba, le candidat Adama Doumbia qui incarne l’espoir des jeunes et des femmes à en croire bien de militants que nous avons approché a expliqué à la presse les raisons de sa candidature. «Il y a longtemps que nous attendions ce moment. Nous sommes prêts et je suis fier de postuler à la candidature de mon parti ». A la question des avoir s’il est sûr de ses chances d’emporter la partie qui ne sera pas facile,  le candidat Doumbia a été on ne peut plus clair : « Je serai retenu car j’incarne l’espoir des jeunes et des femmes, l’avenir de demain ». Parlant de ses projets, cet homme politique avisé a été très clair : « Il y a dix ans que j’exécute des projets pour les jeunes de mon parti et du mali en général. J’ai toujours été et demeure aux côtés des jeunes et des femmes. En tant que militant du parti depuis le départ en Commune VI, je me bats et me battrai toujours pour mon parti et mon pays », a-t-il précisé. S’agissant des autres probables candidatures, Adama Doumbia pense qu’ils ont peur, raison pour la quelle, leur dossier n’est pas encore rendu public comme il est le premier à le faire.
Ouverture de la campagne…
En recevant le dossier de Adama Doumbia, le SEGAL Marimantia Diarra ironiquement a laissé entendre qu’ « avec ce dépôts,  j’espère que c’est l’ouverture de la campagne ! ».
Disons enfin que compte tenue de la mobilisation faites autour du dépôt du dossier du candidat Adama Doumbia sous la conduite d’un Huissier (une première) et une forte présence de la presse, a surpris le SEGAL Diarra, le permanent du parti ainsi que le personnel et d’autres cadres et militants. « C’est une première dans l’histoire du parti de voir un tel dépôt et surtout l’engouement que cela suscite » a laissé entendre un cadre qui a requit l’anonymat.
Maturité du parti
« Cela prouve la maturité de notre parti. Il va falloir que la Commission en charge d’étudier les dossiers tienne compte des desideratas de la base. Nous en voulons plus de candidature de vieux briscards », a martelé un jeune.
Bokary DICKO pour Maliweb.net

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Article nul, cousun de fautes et au style deprimant! 👿 :mrgreen: 😆 😛 😀

  2. C’est très courageux de la part de ce jeune homme. Bonne chance bien que je sois convaincu que ton heure n’est pas encore arrivée pour ces joutes 2013. Prépares-toi donc pour les législatives prochaines.

    • pardon faites a cause de Dieu et de vos Mamans laisser nous en paix avec vos elctions de merde on est en guerre et d´autres ne pensent qu´au pouvoir .on doit faire des elctions dans un pays libre nous sommes toujours sous occupation

Comments are closed.