Diéma : Cheick Modibo Diarra délivre son message de campagne

11
CHEICK MODIBO DIARRA
CHEICK MODIBO DIARRA

La salle de spectacle de Diéma a refusé du monde lundi à l’occasion du passage dans la localité de l’ancien Premier ministre et candidat à la présidentielle, Cheick Modibo Diarra. Le président du RPDM était venu apporter aux populations de Diéma son message de campagne et faire connaissance avec ses militants à la base.

 

 

Dans son mot de bienvenue, le secrétaire général de la section RPDM de Diéma, Drissa Diakité, a insisté auprès des militants sur l’importance des cartes NINA. Il a ensuite donné la garantie que si les populations élisent Cheick Modibo Diarra, le problème d’électricité qui perdure dans la ville de Diéma sera  résolu. « Nous avons duré dans l’obscurité. Même pour manger, il faut chercher sa propre bouche », a-t-il laissé indiqué avec humour.

 

 

Le président de la section jeunesse de Diéma, Moussa Dramé, a invité tous les jeunes en âge de voter à aller retirer leurs cartes NINA et à voter pour le candidat Cheick Modibo Diarra.

 

 

Le candidat du RPDM a pris la parole pour indiqué qu’il était chez lui à Diéma parce qu’il est lié aux Diarra de la localité par un ancêtre commun : le célèbre roi Da Monzon Diarra de Ségou. En plus, il est natif de Nioro du Sahel. Il a expliqué ensuite que c’est à la demande des jeunes qu’il a été proposé par son parti comme candidat à l’élection présidentielle.

 

 

Cheick Modibo Diarra a estimé que son action à la tête du gouvernement, au moment où le pays était dans la tourmente, aura largement contribué à lutter contre les djihadistes, les bandits et  les narcotrafiquants et à régler bien d’autres problèmes brûlants.

 

Citant en référence son projet de société, le candidat du RPDM s’est engagé à lutter contre l’insécurité alimentaire et s’efforcera de normaliser la fourniture d’électricité pour mettre fin aux coupures intempestives. Il a aussi assuré que l’éducation, l’emploi des jeunes et la santé font partie de ses priorités. Il a promis que les conditions de vie des femmes seront améliorées à travers la création d’activités génératrices de revenus.

 

 

O. BA

AMAP-Diéma

 

PARTAGER

11 COMMENTAIRES

  1. Mes freres cet homme n’est pas quelqu’un a traite de bas etage car c’est un beau cerveau. Les Maliens doivent en etre fiers mais l’obscurantisme deroute notre jeunesse du bon sens.
    Les parametres qui font un Etat fort s’y trouvent dans son langage.
    Vous devriez accuser ceux qui ont detourner les sous qui pouvaient sortir notre pays de la mistoufle que
    d’accuser a tort cet homme qui est une solution sure a condition que les voleurs se constituent en bons citoyens de progres souhaitables.

  2. CMD candidat ? N'importe quoi. Le Mali est tolérant pour accepter qu'un homme aussi incompétent, aussi corrompu et aussi népotiste ose encore se présenter.

    CMD, c’est une erreur de l’histoire du Mali.
    Qu’il aille en enfer.

  3. j’invites tous les maliens de la diaspora a appeler leurs proche au mali comme je l’ai déja fait pour leur faire comprendre la nécessité de voter pour CMD

  4. Commentaire effacé.No comment. 😈 😈 😈 😈 😈
    MALIWEB n’est plus ce qu’il était. Au Diable !!!

  5. !!! VOTER CMD PRESIDENT !!!
    Les autres candidats ont assez blaguer avec les maliens. Aucun d’entre eux n’a jusqu’a presente demander une excuse pour la mauvaise gestion des affaires de l’Etat durant les 20 annees passees. Je vote pour qqun de digne qui, en une petite periode de temps a su mobiliser le monde entier autour du Mali, subvenir au depense public qd le pays subissait tt les ambargots connue du dictionnaire: financier, economique, diplomatique,international, mental…
    CMD a deja dit que son secret a pouvoir tenir l’economie malien en temps de crise etait due seulement a sa capacite d’arreter le spoilement (vol et mauvaise gestion) du denier public.
    Ouverez vous les yeux, le FDR veulent revenir au pouvoir NON PAS POUR NOUS, MAIS POUR PRESERVER LEURS ACQUIS A TT LES NIVEAUX DU SECTEUR SOCIAUX-ECONOMIQUES.ON ES LEUR DERNIER SOUCIE

Comments are closed.