Dioncounda Traoré à la conférence régionale de section de Ségou: « L’Adema a les moyens de régler définitivement le problème du nord »

5
0

L’Adema PASJ a tenu hier sa conférence régionale des sections de Ségou. L’occasion a été bonne pour Pr. Dioncounda Traoré, candidat du parti, d’inviter les militants à la mobilisation et de rappeler à l’ordre les partisans du report de l’élection présidentielle du 29 avril 2012.

Pour l’occasion, le candidat Dioncounda Traoré était accompagné d’une forte délégation composée des membres du Comité exécutif national (Iba N’Diaye, Ousmabe Sy, Oumarou Ag Mohamed Ibrahim Haïdara, El Madani Diallo, Me Kassim Tapo…) et des présidents de partis amis comme Tièma Coulibaly et le Col. Youssouf Traoré. C’était ce dimanche 04 mars 2012, vers 9 heures 50 minutes, que Dioncounda et sa délégation ont fait leur entrée au stade municipal de Ségou. Escorté par une vingtaine de cavaliers, le Pr. Dioncounda Traoré, tout de blanc vêtu, a fait le tour du stade pour saluer les militants et militantes venus des 7 cercles de la région de Ségou.

Souhaitant la bienvenue à la délégation, le secrétaire général de la section de Ségou, Mohamed El Madani Diallo, a rassuré le candidat que la section de Ségou est plus que jamais forte notamment avec l’arrivée d’autres militants et militantes dans les rangs du parti. Il s’est réjoui du soutien de l’Adema au gouvernement de la République du Mali et à l’Armée dans la gestion de la crise du Nord.

Le président de la coordination des sections de la région, Baboubou Traoré, au nom de l’ensemble des sections de la région, a donné l’assurance que les prochaines consultations ne les effraient pas car, dit-il nous disposons des ressources humaines nécessaires engagées pour gagner la bataille. L’Adema à Ségou, c’est 565 conseillers municipaux au sortir des élections communales de 2009. Aujourd’hui, ce chiffre est porté à 616 avec l’arrivée de 51 conseillers d’autres partis. Le parti dispose également de 43 maires sur 118, 4 présidents de Conseil de cercle et 11 députés sur les 25 que compte la région. C’est pourquoi, Baboubou Traoré s’est empressé de dire que l’Adema est de loin la première force sur l’échiquier politique de la région.

Le président de l’ARP, le Col Youssouf Traoré, par sa voix, a réaffirmé le soutien de la coalition des partis regroupés au sein de l’ARP, à la candidature du Pr. Dioncounda Traoré à l’élection présidentielle.

Quant à Tièma Coulibaly, le président de l’UDD, il a expliqué que le soutien de son parti à la candidature du Pr Dioncounda Traoré ne souffre d’aucun problème contrairement à ce que certains disent. « Il n’y a jamais eu de décision largement partagée par l’ensemble des cadres du parti » a dit Tièma Coulibaly. Il a appelé l’ensemble des militants à redoubler d’effort pour élire le candidat de l’Adema pour le bien du Mali.

Les apprentis sorciers doivent aller revoir leur copie !

Le Pr. Dioncounda Traoré, visiblement très satisfait de l’accueil, s’est déclaré nostalgique des 10 ans de pouvoir de l’Adema avec Alpha Oumar Konaré.

« Après les deux mandats d’Alpha O. Konaré, à la tête de l’Etat, le visage du Mali a changé et aujourd’hui, nous sommes nostalgiques de cette époque. C’est pour cette raison que l’Adema va à l’assaut du pouvoir», a déclaré Dioncounda Traoré.

Parlant d’un éventuel report sollicité par certains partis politiques, le candidat Dioncounda accuse : « Il y a beaucoup de gens dans notre pays qui souhaitent que les élections n’aient pas lieu. Ils ont tout fait, développé des stratégies et le problème du Nord est venu constituer une aubaine et un argument pour eux. Les élections auront bel et bien lieu. Les apprentis sorciers, il faut qu’ils aillent revoir leur copie. L’Adema a les moyens de régler définitivement le problème du Nord. Seul l’Adema a les moyens parce que nous sommes des démocrates. L’Adema au pouvoir, c’est la fin au problème du Nord, c’est le rétablissement de l’autorité de l’Etat, c’est une école pour tous, la santé, bref, c’est la solution à tout ce qui constitue les problèmes qui gangrènent le développement du Mali ». Il a terminé en rappelant que « l’Adema est et demeure la première force politique au Mali ».

Après la rencontre avec les militants, le président a déposé la première pierre du nouveau siège de l’Adema à Pélégana sur la route de Markala. Le coût prévisionnel du siège qui sera construit sur une superficie de 300 m2 est évalué à 34 millions de FCFA.

 

Douda T. KOnaté, envoyé spécial

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
Jeunesse 2012<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 90</span>
Membre
Jeunesse 2012 90
4 années 6 mois plus tôt

Dites à Dionkiss,van,soumi ibk de ne pas se fatiguer.Zorro arrive au pouvoir bientôt par la grâce de Dieu.

JOSEPH<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 43</span>
Membre
JOSEPH 43
4 années 6 mois plus tôt

Bien sur qu’ils ont les moyens comme ils ont toujours fait en donnant l’argent du contribuable à des bandits, l’Adema et dioncounda, alpha et att et tous les vampires qui ont sucé ce pays repondront devant l’histoire et les hommes pour avoir trahi le Mali.

sambou<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1039</span>
Membre
sambou 1039
4 années 6 mois plus tôt

Encore faut-il le rappeler, l’ELECTION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE N’EST NI UNE AFFAIRE DE NOMBRE DE MAIRES ET DE DEPUTES,NI UNE AFFAIRE D’ARGENT….mais UNE AFFAIRE DE PERSONNALITE (celle du candidat).C’est pourquoi les 2 candidats qui vont arriver au 2ieme tour ne sont pas forcement les 2 qui ont le plus de députés, ni le plus de moyen.Un conseil: VOTEZ LE CHANGEMENT EN VOTANT Zou-Mariko-Bouga-CMD ou Yeah….pour ceux qui veulent une véritable RUPTURE AVEC LA GESTION ACTUELLE DES AFFAIRE DU MALI. 😉 😉

Lynx22<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 2901</span>
Membre
Lynx22 2901
4 années 6 mois plus tôt

« L’Adema a les moyens de régler définitivement le problème du nord »
Ou est l’ADEMA actuellement… ❓ ❓ ❓ ❓ 😐 Totale demagogie.. ❗ ❗ ❗

Jeunesse 2012<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 90</span>
Membre
Jeunesse 2012 90
4 années 6 mois plus tôt

Dionkouda “kounango”veut devenir président.Que Dieu nous en garde.Amen!

wpDiscuz