Ambassade de france à Bamako : Déjeuner d’adieu et de bienvenue aux partants et aux venants

0


L’Ambassade de France à Bamako a organisé, le mercredi 13 septembre, au restaurant «Rose des Sables» un déjeuner, à la fois d’adieu et de bienvenue à deux de ses conseillers en fin de mission au Mali ainsi qu’à deux autres qui viennent pour renforcer davantage les liens de coopération existant entre les deux pays.

Les deux conseillers partants sont Joël Meyer et Alain Mollé qui étaient jusque-là respectivement Premier et Deuxième conseiller. Ils sont respectivement remplacés par Patrice Dejumné et Bernard Hunkeler.

Le dernier nommé qui se chargera de la Presse et de la communication est un revenant, ayant déjà servi ici à Bamako au Consulat de l’ambassade de France au poste de Vice-Consul, il y a sept ans.

Bernard Hunkeler, puisqu’il s’agit de lui, est un diplômé de l’Institut national des langues et civilisation orientales. Il a une licence en russe et a occupé plusieurs postes notamment au niveau du ministère de l’Education, puis au Bénin comme premier secrétaire en passant par la chancellerie à Berlin comme vice-consul.

Quant à Patrice Dejumné, le tout nouveau Premier conseiller, il est diplômé de l’Institut d’études politiques et de l’Ecole nationale des langues orientales (russe, roumain).

Il a également une carrière assez riche et a occupé des postes de vice-consul à Leningrad et Genève, de Premier conseiller à Victoria et à Conakry et de délégué dans les fonctions de sous-directeur de l’interprétation et de la traduction pour ne citer que cela.
Durant le déjeuner d’adieu et de bienvenue, nombreux étaient les responsables de la Présidence de la République, des Affaires étrangères et de la Communication qui ont honoré de leur présence pour non seulement témoigner leur reconnaissance aux portants mais aussi, par la même occasion, souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants.                                               

Alassane DIARRA

PARTAGER