Diplomatie : Ciao Zhongming de la Chine quitte le Mali

1
Diplomatie :  Ciao Zhongming de la Chine quitte le Mali
S.E.M. CAO Zhongming, l’Ambassadeur de la Chine au Mali

Ciao Zhongming, ambassadeur de la République populaire de Chine à Bamako quitte le Mali après un apport inestimable dans la construction de notre pays à travers ponts et chaussées, hôpitaux et la formation d’élites, etc.

L’ambassadeur de la République populaire de Chine vient de faire ses adieux au Mali, après des loyaux services rendus à notre pays. Il a renforcé de plus la relation entre nos deux pays par l’organisation de plusieurs activités. S. E. M. Zhongming a permis la signature de plusieurs conventions entre nos deux pays dont les dernières en date ont été consacrées lors de la récente visite du président IBK.

Il faut ajouter à ces réalisations, la formation des fonctionnaires et des hommes de médias  en Chine. Le soutien aux hommes de médias. Le récent a été la dotation de certains organes de presse en moyens roulants.

L’ambassadeur en fin de mission a reçu tous les honneurs des autorités maliennes, le président de la République l’a décoré. Il a été suivi par le ministre des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop. La population n’est pas restée en marge, au cœur de tout le pays est gravé le souvenir de cet homme de foi inestimable. Le peuple du Mali vous dit merci Zhongming.

Ousmane Daou

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Merci, excellence pour le service que vous avez rendu au Mali au nom de votre peuple. Et merci à la chine.

Comments are closed.