Koulouba : L’ambassadeur britannique fait ses adieux au président IBK

0
Koulouba : L'ambassadeur britannique fait ses adieux au président IBK
Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, a reçu en audience, ce jeudi après-midi, Son Excellence Monsieur Philip David Boyle, Ambassadeur de Grande Bretagne

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, a reçu en audience, ce jeudi après-midi, Son Excellence Monsieur Philip David Boyle, Ambassadeur de Grande Bretagne en fin de mission dans notre pays.

 
Après un séjour de deux ans au Mali, le diplomate britannique est venu faire ses adieux au Chef de l’Etat et évoquer avec lui la coopération entre le Mali et la Grande Bretagne, les récents développement de la crise qui sévit au Nord ainsi que le dialogue politique encourageant que le président de la République à engagé avec la classe politique malienne.

 
Le président de la République a remercié le diplomate britannique pour ses efforts et sa contribution de qualité au renforcement des relations entre nos deux pays et émis le souhait qu’il soit à Londres l’une des voix du Mali.

 
Son Excellence Monsieur Philip David BOYLE qui a séjourné dans notre pays pendant deux ans est appelé à d’autres fonctions à Londres. Son successeur à la Chancellerie britannique sera une diplomate chevronnée, signe que la Grande Bretagne attache du prix à sa coopération avec le Mali.
Il faut rappeler qu’en raison des bons et loyaux services rendus au Mali, le diplomate britannique a été fait Chevalier de l’Ordre national du Mali à titre étranger.

 

Présidence de la République du Mali
PARTAGER