Koulouba : Les parlementaires danois saluent le leadership du président Keita

72

Le chef de l’Etat a reçu mercredi après-midi, au palais de Koulouba, une délégation de parlementaires danois en visite de travail dans notre pays. 

Le chef de cette délégation, Michael Aastrup Jensen, a expliqué être venu à la rencontre du président Ibrahim Boubacar Keita pour s’entretenir avec lui de la situation actuelle du pays. Cette situation est marquée essentiellement par les efforts du chef de l’Etat, des institutions de la République et de l’ensemble de Maliens pour mettre en œuvre l’Accord pour la paix et la réconciliation.
Les échanges ont permis aux parlementaires danois de mieux appréhender la réalité du terrain. Et, au sortir de l’audience, ils ont jugé « fructueux » ces échanges de haut niveau.
Dans une brève déclaration à la presse, le député Michael Aastrup Jensen a salué le leadership du président Keita dont les efforts constants commencent, a-t-il noté, à donner les résultats escomptés. Le parlementaire a renouvelé le soutien du Danemark au Mali ainsi qu’à la MINUSMA.
Il faut rappeler que l’effort de stabilisation du Mali est soutenu par le Danemark avec une présence conséquente de ses soldats sur le sol malien.
Pour sa part, le chef de l’Etat a exprimé sa gratitude au parlement, au peuple et aux autorités du Danemark pour l’intérêt qu’ils portent au Mali.

PARTAGER

72 COMMENTAIRES

  1. Merci IBK pour ce que tu fais pour notre pays. Tes efforts tant pour l’accord de paix que dans les autres domaines prouveront vraiment que tu aimes ce pays et que tu te bats pour lui. Avec toi le Mali gagnera.

  2. MĂŞme si la paix n’est pas encore effective sur toute l’Ă©tendue du territoire, on doit pouvoir saluer cette prise de responsabilitĂ© de part et d’autres surtout celle du prĂ©sident IBK en vue de la mise en Ĺ“uvre effective de l’accord de paix. Le bout du tunnel n’est certes pas loin et il faut oser y croire

  3. De nombreux sacrifices ont été consentis pour obtenir cet accord de paix donc toutes actions qui peuvent faciliter son application sont la bienvenue.
    Le président IBK travaille dans ce sens et à besoin du soutien du peuple. Il faut que nous soyons engagés pour que les acteurs internationaux nous accompagnent.

  4. Le président IBK est vraiment un leader attitré qui ne se concentre que sur l’essentiel. Sa gouvernance a connue quelques ratés du fait de certaines personnes à qui il a confié des responsabilités mais de plus en plus ses actions montrent la voie sur laquelle il veut emmener ce pays en vue de la paix et de son développement. Nous devons l’accompagner dans cette optique.

  5. Le prĂ©sident IBK est celui qui a su donner Ă  notre pays tout le respect qu’il avait perdu au plan international sous les pouvoirs prĂ©cĂ©dents.
    Ce travail remarquable a été possible grâce à sa crédibilité et son leadership.
    C’est dans ce sens nous avons reçu chez nous ces parlementaires Danois venus l’encourager pour ce qu’il fait pour son pays.
    Bravo président.

  6. Nous somme vraiment fiers de notre président de la république qui a su renouer la confiance avec tous les pays qui peuvent nous venir en aide dans tous les domaines.
    Merci président pour ce leadership.

  7. Le Mali est fier d’avoir Ă  sa portĂ©e un homme tel qu’IBK car avec tous ce qu’il a fait notre Mali pourra voir la lumière de l’émergence.

  8. IBK est le seul homme capable de sauver le bateau Mali. Bravo mon commandant vous ĂŞtes l’homme de la situation.

  9. AU moment oĂą il prenait ce pays, le Mali Ă©tait seul et tous les partenaires avaient fui mais today on peut dire Dieu merci. IBK bravo !!!

  10. Nous sommes fiers d’IBK car ceux sont les dĂ©tracteurs qui font trompĂ©s les ignorants sinon tout le monde sait que vous avez apportĂ© du changement dans ce pays Ă  tous les niveaux

  11. IBK est Ă  fĂ©liciter vraiment. Il est la solution et c’est un bon prĂ©sident.
    Il ne se presse pas et fait l’Ă©ssentiel dans son travail.

  12. Cela n’est pas une première preuve; mĂŞme le FMI a prouvĂ© cela en reprenant ses relations avec notre pays.

  13. IBK est clairement un homme d’action. Celui qui agit dans l’ombre laissant ainsi, les dĂ©tracteurs sans voix.

  14. Les effort sont fourni au plus haut niveau de la rĂ©publique. Ceux qui chantent la corruption et le nĂ©potisme n’utilisent jamais effort, sacrifice et dĂ©termination.VIVE IBK

  15. Cette situation est marquĂ©e essentiellement par les efforts du Chef de l’Etat, des Institutions de la RĂ©publique et de l’ensemble de Maliens pour mettre en Ĺ“uvre l’Accord pour la Paix et de RĂ©conciliation..”

  16. je pense que cela aussi n’a pas Ă©tĂ© nĂ©gociĂ© par monsieur le prĂ©sident mais juste le constat et le mĂ©rite. Si ce n’Ă©tait pas IBK. Le Mali se retrouverait dans le pire qu’il n’avait jamais connu.

  17. Toute coopĂ©ration est importante pour notre pays qui sort de crise. On ne peut pas toujours appeler Ă  l’aide extĂ©rieur mais quand on vient de si loin seul la coopĂ©ration permettra de booster les choses. Merci au Danemark!

  18. Merci au Danemark pour sa prĂ©sence militaire sur notre territoire. Toute aide dans la lutte contre le terrorisme de nos jours est de la plus grande importance. Merci aussi Ă  l’hĂ´te le prĂ©sident IBK comme il est ci-dessus mentionnĂ© pour “ses efforts en vue de la paix”.

  19. Le prĂ©sident IBK a une très belle optique pour le pays mais il est très incompris sur le plan national surtout et cela est due au fait que des personnes manipulent l’information afin de jeter le discrĂ©dit sur sa gestion.

  20. C’est bien de reconnaitre les efforts que fourni le prĂ©sident IBK en vue de la mise en Ĺ“uvre des accords de paix notamment la mise sur pieds très rĂ©cemment du comitĂ© national de suivi des accords prĂ©sidĂ©s par le premier ministre qui multiplie de plus en plus les initiatives pour la paix dans notre pays.

  21. IBK ne veut que la paix dans notre pays raison pour laquelle il accorde assez d’importance Ă  l’accord d’Alger et mets les moyens en Ĺ“uvre pour son application. Nous devons l’accompagner dans cette logique car la paix nous profite tous.

  22. Le prĂ©sident IBK est un grand homme politique. Il a une expĂ©rience de la gestion des affaires publiques mais souvent nous ne comprenons pas la portĂ©e de ses actions. Ce que nous devons garder en tĂŞte c’est que tout ce qu’il fait est dans notre intĂ©rĂŞt!

  23. La population malienne doit savoir que ce soutien est primordialement dans les intĂ©rĂŞts de notre pays. C’est le Mali qui bĂ©nĂ©ficiera de la largesse de cette collaboration avec le parlement danois. Et plus de cela notre pays a besoin de ces diffĂ©rentes soutien internationale pour mieux mettre en pratique l’accord de paix et de rĂ©conciliation.

  24. Avec l’Ă©volution rapide de la situation, on peut que fĂ©liciter le prĂ©sident pour cela. Les partenaires techniques et financiers ont tous apprĂ©ciĂ© avec satisfaction le travail fait par le prĂ©sident en parlementaires danois

  25. Je suis ravi de voir que le Danemark félicite le président IBK dans la gestion de son et de ce part réaffirme leur conseil vis-à-vis du chef d’État malien. Toute la population malienne remercie le parlement danois pour son soutient au chef de l’État malien.

  26. Un vrai leader ne mesure par sa capacitĂ© de gĂ©rer les situations difficiles. C’est ce que le prĂ©sident de la rĂ©publique vient de montrer Ă  la face du monde.

  27. Le prĂ©sident IBK travaille dans l’ombre et dans le silence. Il n’a pas besoin de faire assez de bruit pour montrer qu’il travaille

  28. Le Mali a besoin des soutiens de ce genre pour avoir la force nĂ©cessaire pour sortie de cette crise. Les soutiens internationaux sont d’une valeur très importante et considĂ©rant dans le processus de paix et de rĂ©conciliation dans le nord Mali.

  29. Le leadership du prĂ©sident IBK est reconnu par les parlementaires danois.Cela nous a fait plaisir.Ces semblants d’opposants sont jaloux de cette nouvelle.Je compatis Ă  leur douleur.

  30. Le soutient du Danemark au Mali est très important dans la gestion de la crise du nord Mali. Le président IBK est en train de sortie le MALI de cette crise, le parlement danois pour sont soutien au Mali sera toujours considérer dans leur collaboration avec le Mali.

  31. IBK a tenu plusieurs rĂ©unions avec les groupes armĂ©s et a favorisĂ© la mise en application de l’accord de paix. Il a mis les conditions nĂ©cessaires afin que les choses puissent aller rapidement

  32. Le temps est venu pour ces opposants de reconnaître le travail considerable qui est fait par le président IBK et son gouvernement pour mettre le Mali sur les rails.Car les danois eux qui ne sont pas au parfum de nos réalités ont reconnu le leadership du président IBK.

  33. IBK est bon prĂ©sident c’est sa politique de bonne gouvernance du pays, en particulier de la crise malienne qui a poussĂ© le parlement danois Ă  rĂ©affirmer son soutien au chef de l’État malienne.

  34. Il faut que les populations maliennes comprennent que ce soutien de la république de Danemark est le résultat du remarquable boulot effectué par le président IBK et son gouvernement pour faire ramener la paix et faire avancer le Mali.

  35. Si les parlementaires danois ont saluĂ© la situation, cela est du au travail fait par notre prĂ©sident dynamique et dĂ©vouĂ© pour l’intĂ©gritĂ© de son pays. Merci IBK pour le travail

  36. Le travail d'IBK pour sortie le Mali de cette impasse est vraiment salutaire car, il est crédible et objectif. Le soutient du Danemark sera un véritable atout pour le Mali. L’État ouvre ses bras au Danemark pour sa bonne foi pour notre pays.

  37. Le peuple malien salue la dĂ©lĂ©gation danoise pour cette visite d’analyse de la situation de notre pays. Nous avons toujours besoin d’eux toujours pour la suite.

  38. Depuis longtemps le Danemark est un pays ami du Mali et aussi, ces deux pays travers travail en parfait collaboration. Le soutient réaffirmer du parlement danois au président IBK est un acte symbolique.

  39. C’est une joie pour nous si le Danemark apprĂ©cie l’Ă©volution de la situation du pays. Le prĂ©sident IBK s’est investi personnellement pour trouver un dĂ©nouement plus rapidement possible

  40. Nous remercions le Danemark pour son soutien Ă  notre pays.Ce soutien qui vient d’ĂŞtre renouvelĂ© est le fait du travail qui a Ă©tĂ© abattu par le prĂ©sident IBK pour le Mali et les maliens.Nous en somme très fiers.

  41. Nous réitérons nos remerciements au royaume du Danemark pour son soutien sans condition depuis le déclenchement de cette crise.

  42. cette reconnaissance du leadership de la première personnalitĂ© malienne de la part des danois n’est pas le fait du hasard.C’est le couronnement d’un travail de longue haleine.Nous sommes fiers de notre prĂ©sident qui se sacrifie tous les jours pour notre pays.

  43. Je remercie le Danemark pour son soutien au chef de l’Etat malien dans la crise dont traverse le pays. Le Mali a besoin des bonnes relation sur le plan diplomatique pour bien gĂ©rer la crise qui persiste vers le septentrion.

  44. C’est un vrai leaders le prĂ©sident. Nous saluons la dĂ©lĂ©gation danoise d’apprĂ©cier les efforts fournis par le prĂ©sident pour la paix dans notre pays.

  45. La gestion de la crise du nord Mali est très bien géré par le président de la république. Le soutien du Danemark pour la bonne mise à œuvre du processus de paix et de réconciliation est un atout pour le chef de l’État.

  46. Cela ne m’Ă©tonne pas personnellement, le prĂ©sident est l’incarnation de la sagesse. Son travail est admiratif par tous.

  47. La transparence que le prĂ©sident IBK a observĂ© dans la gestion des affaires du pays est palpable.A tel enseigne que les danois rĂ©itèrent leur soutien Ă  notre pays en saluant le prĂ©sident IBK pour son leadership.On s’en rĂ©jouit.

  48. Toute la population malienne est ravi de voir que la république du Danemark renouvelle son soutien au chef de l’État. Le soutient du Danemark est un soutient très important dans la gestion de la crise du nord Mali.

  49. Je remercie le Danemark pour avoir renouveler ses soutiens à notre pays. Ibrahim Boubacar Keïta est en train de se sacrifier corps et âme pour le retour de la paix dans notre pays.

  50. Le prĂ©sident IBK est un vrai leader.Les danois qui Ă©taient en visite dans notre pays n’ont pas manquĂ© de le souligner.Comme quoi ce sont les travailleurs qui connaissent les travailleurs.

  51. Le Danemark est un pays ami du Mali. Les parlementaires Danemarks viennent de poser un acte gratitude. Les jeunes maliens doivent aussi faire la même chose que ces parlementaires. C’est seulement en faisant confiance au président que nous arriverons à la paix.

  52. La pax que doit apporter l’accord de paix issu du processus d’Alger n’est possible que si les citoyens arrivent à s’unir autour d’une seule cause, sauver le Mali de la calamité qui le secoue actuellement.

  53. Je remercie le Danemark pour avoir accordé son soutien à l’Etat malien et à la MINUSMA dans le cadre du processus de paix et de réconciliation nationale. Les maliens aussi doivent rester avec leur président pour conduire le processus de paix à bon port.

  54. Nous remercions les parlementaires danois pour avoir songé à saluer les efforts du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta. Un homme de fer. Sa gestion de la crise malienne est en train d surprendre tout le monde.

  55. Le président de cette nation est dans une situation difficile. L’épée de Damoclès est fixée sur la tête de la personne du président de la république, Ibrahim Boubacar Keïta. Les parlementaires danois sont venus saluer en personne le chef de l’Etat pour ses chantiers pour le retour de la paix.

  56. Le retour de la paix dans notre pays est une priorité. Les citoyens doivent tous s’impliquer aux côtés du chef de l’Etat pour l’aider à appliquer à la lettre l’accord pour la paix et la réconciliation nationale au Mali issu du processus d’Alger.

  57. Les maliens savent tous maintenant que le président malien ne ménage aucun effort pour le retour de la paix dans le septentrion malien. Nous devons faire la même chose. Les citoyens doivent renouveler leur confiance en la personne d’IBK.

  58. Depuis l’arrivée d’Ibrahim Boubacar Keïta au pouvoir jusqu’à l’heure actuelle, la crise du nord est en cours de résolution. Les parlementaires danois sont venus saluer le président IBK pour sa gestion de la crise.

  59. Le président de la république du Mali n’est pas dans les affaires pour se servir mais pour servir la nation. La résolution de la crise est une tâche lourde pour un nouveau président de la république.

  60. Du point de vue économique le président IBK a fait faire au Mali un bond malgré cette crise du nord Mali.Il est resté toujours le même.Ne se souciant pas de ses détracteurs d’opposants, il travaille pour faire sortir le pays du gouffre.

  61. Le president IBK a une conscience qui lui impose la droiture dans la gestion de son pouvoir que Dieu lui a donné par le biais de la peuple malien.Il est donc conscient des problèmes des maliens et met tout en oeuvre pour mettre fin à la souffrance de ses compatriotes.

  62. Les résultats officiels sont proclamés le 15 août 2013 : Keïta est élu avec 77,6 % des voix contre 22,4 % pour Cissé.Un record historique.C’oeuvre de cet homme extraordinaire.

  63. IBK toutes mes félicitations à vous. Le Mali vous dit merci pour tout ce que vous faites pour ce pays. IBK la solution !!!

  64. OĂą sont les dĂ©tracteurs d’IBK, je pense que cela aussi n’a pas Ă©tĂ© nĂ©gociĂ© par monsieur le prĂ©sident mais juste le constat et le mĂ©rite. Si ce n’Ă©tait pas IBK. Le Mali se retrouverait dans le pire qu’il n’avait jamais connu.

  65. Cela n’est pas une première preuve; mĂŞme le FMI a prouvĂ© cela en reprenant ses relations avec notre pays. Trop parlĂ© c’est la faiblesse. Bravo IBK !!!

  66. On ne peut pas plaire Ă  tout le monde ni satisfaire tout le monde mais il faut juste faire l’essentiel comme le fait monsieur le prĂ©sident de la rĂ©publique. IBK vous ĂŞtes Ă  fĂ©liciter vraiment. Vous ĂŞtes la solution mon prĂ©si !

  67. Nul ne prophète chez soit. Si dans son propre pays, les gens ne reconnaissent pas la portĂ© de son leadership, les Ă©trangers viendront le faire Ă  la place des autochtones. Merci aux Danois qui viennent encore rehausser l’image du pays Ă  travers l’homme.

  68. Monsieur le président de la république nous sommes fiers de vous et nous croyons toujours en vous. Bravo fama !!!

  69. IBK chapeau à vous, ceux sont les détracteurs qui font trompés les ignorants sinon tout le monde sait que vous avez apporté du changement dans ce pays à tous les niveaux (économie, armée, éducation et sécurité etc)

  70. Dans la situation dont IBK a pris la tĂŞte de ce pays et vu son bilan vraiment il mĂ©rite d’ĂŞtre applaudi. AU moment oĂą il prenait ce pays, le Mali Ă©tait seul et tous les partenaires avaient fui mais today on peut dire Dieu merci. IBK bravo !!!

  71. IBK est le seul homme capable de sauver le bateau Mali. Bravo mon commandant vous ĂŞtes l’homme de la situation. KankĂ©lĂ©tiki !!!

  72. Trop parler c’est la faiblesse, mais les actes font l’homme. Ils peuvent continuer Ă  aboyer mais cela ne persuadera pas le vieux sage. IBK le Mali vous dit merci !!!

Comments are closed.