L’ambassade de l’Etat de la Palestine au Mali fait peau neuve

0
 L’ambassade de l’Etat de la Palestine au Mali fait peau neuve
Son Excellence Abdal Karim Ewaida

Le nouvel ambassadeur de la Palestine au Mali, Son Excellence Abdal Karim Ewaida est un fin diplomate et surtout soucieux de préserver l’image de son pays. Ainsi, au plus fort des récents bombardements de Tsahal sur la bande de Gaza, il s’est illustré à travers plusieurs marches de soutien à la cause palestinienne aux côtés des associations de la place. Aussi, moins d’une année après son accréditation au Mali, l’ex-protocole du défunt leader de l’autorité palestinienne, Yasser Arafat, a lancé les travaux de rénovation du bâtiment qui abrite sa représentation diplomatique sise à l’Hippodrome en commune II du district de Bamako.

Longtemps occupé par son prédécesseur Abou Rabat, qui fut durant plusieurs années, doyen du corps diplomatique au Mali, le bâtiment, faut-il le préciser était délabré et il était difficile d’y voir le moindre signe d’une représentation diplomatique, excepté un vieux drapeau de la Palestine qui flottait dans un coin de la villa. Aujourd’hui, avec ces travaux de rénovation, l’ambassade de la Palestine n’a rien à envier aux bâtiments des autres représentations diplomatiques dans notre pays. Car, après avoir repeint le bâtiment, construit un bureau des entrées, aménager les alentours, les drapeaux de son pays flottent désormais sur différents endroits.

En plus, il s’est doté d’un véhicule de fonction à la hauteur de sa mission.

L’un de ses atouts est sans nul doute les bonnes relations qu’il tisse avec le voisinage contrairement à Abou Rabat, qui malgré sa nationalité malienne entretenait des relations difficiles avec ses voisins. C’est ainsi qu’il n’avait pas hésité à lever la main sur un cordonnier du marché de l’Hippodrome. Depuis ce geste, il n’avait plus bonne presse dans le quartier et certains confrères de la place n’ont pas manqué de le qualifier de ” diplomate gifleur “.

En tout cas, ces différentes actions de son successeur vont considérablement contribuer à redorer l’image de son pays au Mali, qui fait partie des rares nations au monde à reconnaître la Palestine comme Etat.

    K.THERA

PARTAGER