L’ambassadeur des Etats-Unis au Mali reçu en audience à Koulouba : Soutien ferme à la force conjointe du G-5 sahel

3
L’ambassadeur des Etats-Unis au Mali reçu en audience à Koulouba

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, a reçu en audience, hier en fin d’après-midi, au Palais de Koulouba, l’ambassadeur des Etats-Unis au Mali, Paul Folmsbee.

L’audience s’est déroulée en présence de proches collaborateurs du président de la Républiques dont le secrétaire général de la Présidence, Soumeylou Boubèye Maïga, et le chef d’Etat-major particulier du chef de l’Etat, le général Oumar Dao.

À sa sortie d’audience, l’ambassadeur des Etats-Unis au Mali a déclaré que pour lui, c’est une grande opportunité de discuter des questions de la Force conjointe du G-5 Sahel.

«Les Etats-Unis et le Mali sont vraiment ensemble pour toutes les questions en rapport avec le G-5 Sahel. Nous voulons vraiment soutenir le G-5 Sahel. Nous voulons un grand succès pour le Mali et pour le commandant de la Force conjointe du G-5 Sahel, le général Didier Dacko à Sévaré», a assuré le diplomate américain.

Il convient de rappeler que les Etats-Unis ont récemment fait une annonce de contribution estimée à 30 milliards de Fcfa à la Force du G-5 Sahel, devant le Conseil de sécurité de l’ONU, à New York.

Outre le Mali, le G-5 Sahel, la force antiterroriste, regroupe le Burkina Faso, la Mauritanie, le Niger et le Tchad. Le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéïta, est le président en exercice du G-5 Sahel.

Massa SIDIBÉ

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Nous saluons aux États membres de G5 Sahel pour la créations de cette force conjointe.
    Il faut que, nous les africains sachent que rien ne pourra sécuriser notre continent tant que nous même ne prenons pas les choses en mains.
    Toute fois, les 5 pays doivent tout faire pour que cette force avance et reste solide.
    Il faut surtout punir durement à tout les personnes qui tente de saboter cette force.
    Les 5 pays engagés doivent tout faire pour pouvoir finacer correctement le G5 Sahel quel qu’en soit les circonstances car on ne pourra rien mettre en place tant que la sécurité de continent reste floue.
    Vous (les états membres de G5 Sahel) devez respecter votre engagement car le monde entier.
    Vous regarde.

  2. LA PAUVRE FRANCE INSTRUMENTALISE L ONU! LES USA DOIVENT DIRECTEMEMENT COLLABORER AVEC LE GOUVERNEMENT MALIEN!

    LA MYSTIFICATION SELON LAQUELLE LES AMERICAINS NE CONNAISSENT PAS L AFRIQUE ET ONT BESOIN DE LA FRANCE COMME GUIDE-PASSEUR N EST QUE BALDERDASH!!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here