Mali-USA : L’ambassadeur Marie Berth Leonard fait ses adieux au président IBK

3

 

Mali-USA : L'ambassadeur Marie Berth Leonard fait ses adieux au président IBK
L’ambassadeur Marie Berth Leonard fait ses adieux au président IBK

Koulouba, le 16 septembre 2014 – Le président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, a reçu en audience ce mardi 16 septembre 2014 l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique, SE Mme Mary Berth Léonard, venue lui faire ses adieux à l’issue d’une mission de six ans dans notre pays.

 


Amie très attachée à notre pays, SE Mme Mary Berth Léonard qui était à sa seconde mission dans notre pays aura contribué au renforcement de la coopération entre le Mali et les Etats-Unis d’Amérique.


Mme Mary Berth Leonard était accompagnées du Chargé d’affaire de l’ambassade des Etats-Unis au Mali ainsi que des volontaires du “Corps de la paix” de retour dans notre pays. Un retour qui, selon elle, est “un signe fort de notre engagement au Mali d’être avec les populations, aux côtés des populations, pour les aider dans leur quête de bien-être et de développement”.


A la diplomate américaine venue faire ses adieux, laquelle a accompli sa mission avec sincérité, courtoisie et considération envers le Mali et les autorités maliennes, mais surtout avec grande amitié et professionnalisme, le président de la République dira : “Vous avez été l’image des USA au Mali pendant longtemps, surtout pendant la crise. Nous avons senti votre présence, votre accompagnement. Nous voudrions vous remercier et pouvoir compter toujours sur le soutien décisif de votre pays notamment dans la lutte contre le terrorisme”.


Le Président IBK a exprimé sa profonde gratitude à la diplomate américaine, avant de lui souhaiter beaucoup de succès et réussite pour sa nouvelle mission qui la conduira dans le Massachusetts.

 

Présidence de la République du Mali
PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Merci a mme Marie Berth Leonard pour le support des USA au Mali malgre les mesententes.
    Nous avons besoin que d’une main forte pour vous liberer de ces groupes armes au Nord. C’est bien beau de parler de mlna, hcua, maa etc de negocier entre maliens et d’autres facons democratiques, il faudra mettre ces bandits une bonne fois pour toute au pied du mur.
    Nous avions plus besoin de conflits dans le monde pour quelques interets que se soient. 👿 😈 .

  2. IBK, ALLAH KAMA laissez la main de Marie Berth. C’est la femme d’autrui dèh! 😆

Comments are closed.