Netanyahu a rencontré le président du Mali, pays musulman

5
Israël-Mali : Netanyahu a rencontré le président du Mali

En marge de la conférence de la CEDEAO au Liberia, le Premier ministre a rencontré Ibrahim Boubacar Keita, dont le pays n’entretient pas de relations officielles avec Israël

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a rencontré dimanche le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita, en marge du sommet de la Conférence économique des états d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à Monrovia, la capitale du Liberia.

Le Mali, un pays à majorité musulmane, n’entretient pas de relations diplomatiques officielles avec Israël.

Selon le bureau du Premier ministre, Netanyahu et Keita ont décidé de « réchauffer » les relations entre les deux pays.

Par http://fr.timesofisrael.com

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. Le president IBK doit continuer a’ renforcer les relations d’amitie’ et de cooperation avec tous les pays INCLUDING ISRAEL! La diabolisation d’Israel et des juifs doit IMPERATIVEMENT CESSER!!! LE MALI DOIT ETABLIR DES RELATIONS DIPLOMATIQUES AVEC ISRAEL. PRESIDENT IBK, DO NOT HESITATE, GO AHEAD AND DO IT!!! LE SENEGAL ET LA MAURITANIE AVAIENT DES RELATIONS DIPLOMATIQUES AVEC ISRAEL ET LE CIEL N’EST PAS TOMBE’ SUR LA TERRE!!!!
    Sadate, le defunt president de l’Egypt a signe’ les Accords de Camp David.
    Perez et Arafat ont negocie’ et ont meme partage’ le prix Nobel de la paix. plusieurs pays arabes negocient directement ou indirectement avec Israel. LE MALI DOIT NON SEULEMENT ETABLIR DES RELATIONS DIPLOMATIQUES AVEC ISRAEL, J’AIMERAIS EGALEMENT QU’IBK AILLE EN VISITE EN ISRAEL ET QU’IL INVITE LE PM ISRAELIEN A’ VENIR VISITER LE MALI.

  2. Pourquoi pas c’est un pays qui a la technologie et qui peut nous apprendre à faire des​ choses dans notre désert

    • Le mali coopère avec la France, usa, Allemagne (1er pays européen à reconnaître le mali et aussi pays le plus développé d’Europe), la russie, la chine, le canada…
      Tu as vu le résultat?
      ———————————————–>Absolument rien!

      En quoi cela va changer avec un pays crée sur la base du racisme et de l’ethnicisme, un pays qui a soutenu la destruction de la libye/syrie… israHELL qui a œuvré pour la division d’un pays africain: le soudan…

      Comme toujours à cause de son manque de vision, d”anticipation, de géostratégie et de géopolitique, l’Afrique francofou (avec le mali pays poubelle) s’apprête à se faire bouffer par les bourreaux des palestiniens, le pays adepte des assassinats ciblés!

  3. Bravo Président pour ce geste courageux. Israël ne finance pas les terroristes qui nous font la guerre. Ce n’est pas un pays Hypocrite et nous avons intérêt à renforcer nos liens avec ce pays plutôt que L’Arabie ou le Qatar. Mali pays musulman …

  4. Netanyahu a rencontré le président du Mali, pays musulman
    L’ignorance a outrance! Le Mali n’est pas un pays mulsulman. Certes il y a des musulmans au Mali, mais bien sur aussi en Israel! Le Mali est un pays constitutionnellement laic. Reflechissez et faites des recherches avant de lancer des titres de ce genre.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here