Nommé en juillet dernier ambassadeur du Mali à Abu Dhabi : Boukary Sidibé chez ibk pour prendre des conseils

1

C’est lors du Conseil des ministres du 20 juillet 2016 que Boukary Sidibé dit Kolon a été nommé Ambassadeur extraordinaire  et plénipotentiaire du Mali à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis. Avant son départ pour sa nouvelle fonction, le désormais diplomate a été reçu en audience, dans l’après-midi du mercredi dernier au Palais de Koulouba, par le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta. C’était en présence du secrétaire général adjoint de la Présidence de la République, Moustapha Ben Barka, du chef de Cabinet du président de la République, Boubou Touré, ainsi que de l’Ambassadeur conseiller diplomatique du président de la République.

Il s’agissait, pour Boukary Sidibé dit Kolon, de prendre des conseils auprès du chef de l’Etat. On sait que le Mali a toujours eu des relations diplomatiques avec Abu Dabhi, mais la région était couverte par l’Ambassade du Mali en Arabie Saoudite. L’ouverture d’une nouvelle Ambassade participe de la volonté du président de la République de raffermir les relations de coopération économique et culturelle avec un pays important si important pour le Mali.

Par cette nomination, Kolon est donc comme ce soldat envoyé en mission par le président de la République pour rehausser l’image du Mali à l’extérieur et renforcer la présence de notre pays sur la scène internationale. Sans nul doute qu’il réussira et nous lui souhaitons bon vent.                                                                                       A.B. HAÏDARA

PARTAGER

1 commentaire

  1. Courage Son Excellence, les conseils de Vieux et d’aînés sont très importants pour ne pas assez se tromper dans l’accomplissement des tâches.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here