Le premier ministre Soumeylou Boubèye MAIGA accorde sa première audience à l’ambassadeur d’Algérie au Mali

6
Le premier ministre Soumeylou Boubèye MAIGA et l’ambassadeur d’Algérie au Mali Son excellence BOUALEM CHEBIHI
Le premier ministre Soumeylou Boubèye MAIGA et l’ambassadeur d’Algérie au Mali Son excellence BOUALEM CHEBIHI

Pour sa première audience, vingt-quatre heures seulement après son installation à la Primature, Son Excellence Soumeylou Boubèye MAIGA a reçu l’ambassadeur d’Algérie au Mali Son excellence BOUALEM CHEBIHI qui assure également la présidence du comité de suivi de la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale composé des parties maliennes et de la médiation internationale.

Le chef du gouvernement a rappelé au diplomate algérien les excellentes relations de fraternité et d’amitié qui ont toujours unis nos deux nations et sa ferme volonté de consolider et raffermir la coopération bilatérale entre le Mali et l’Algérie. SE Boualem CHEBIHI a lui réitéré l’engagement de l’Algérie aux côtés du Mali pour la mise en œuvre effective de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger gage d’un retour durable de la paix et de l’unité nationale. L’ambassadeur algérien a chaleureusement félicité le premier ministre Soumeylou Boubèye MAIGA pour la haute confiance que vient de lui témoigner Son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA.

Par Primature du Mali

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. Le Mali doit chercher l’equilibre dans ses relations internationales. L’Algerie est un pays voisin dont le role est important pour la paix et la stabilite’ de notre faso. Le Mali doit certes se rassurer que l’Algerie est une partie de la solution et non une partie du probleme. La diplomatie malienne doit calmer les algeriens a’ propos de la presence des forces francaises au Mali. Les algeriens doivent comprendre que cette presence n’est pas dirige’e contre eux mais qu’elle s’inscrit dans le cadre de la stabilisation du Mali et celui de la lutte internationale contre le terrorisme. Le Mali doit eviter d’entreprendre toutes les actions qui peuvent creer un mal dans ses relations avec la France et/ou les USA. Le Mali doit egalement observer une neutralite’ positive a’ propos du dossier du Sahara Occidental. N’oublions jamais les relations de sang qui existent entre Tombouctou et le Maroc. Notre faso a de tres longues frontieres (plus de 7000 kilometres). La securisation des frontieres Algero-Maliennes sont certes importantes, il faut la faire mais evitons de creer d’autres problemes. IL FAUT MAINTENIR L’EQUILIBRE! TOUTES LES POSITIONS EXTREMES SONT MAUVAISES. CHERCHONS LE JUSTE MILIEU!

  2. LE premier ministre n’a pas choisi au vasard tous les chefs des terroristes maghrébins au MALI ils sons nés en ALGÉRIE , leurs siège social c’est là-bas .

  3. SBM est reconnu être proche d’Alger depuis longtemps. Ce lien d’amitié particulière qu’il a avec les autorités algériennes facilitera le soutien sincère de l’Algérie au Mali dans la lutte contre le terrorisme. L’Algérie est incontournable dans la lutte du terrorisme dans le sahel. SBM tient donc à user de son rapprochement avec Alger pour faire avancer les pions. Attendons de voir.

  4. 👦LE G5 DOIT ETRE CHANGE EN G6 INCLUANT L ALGERIE SANS LAQUELLE PAS DE LUTTE CONTRE LE DJIHADISME DANS LE SAHEL, ET DE FACTO PAYS CONTRE
    LEQUEL G5 EST DIRIGE PAR LA FRANCE ET L ABRAHAMERIE MONDIALE 👦

    😇L ALGERIE N EST PAS UN PAYS ENEMI SI PAS AMI, VOYONS LA SINCERITE DE BOUBEYE IBK ISLAMOFRANCISES 😇

    • L’Algérie apportera sa pierre à l’édifice même n’étant pas membre du G5. Et ma foi cela sera facile avec SBM qui a de très bons rapports avec l’Algérie.

  5. SBM est reconnu être proche d’Alger depuis longtemps. Ce lien d’amitié particulière qu’il a avec les autorités algériennes facilitera le soutien sincère de l’Algérie au Mali dans la lutte contre le terrorisme. L’Algérie est incontournable dans la lutte du terrorisme dans le sahel. SBM tient donc à user de son rapprochement avec Alger pour faire avancer les pions.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here