Processus de paix au Mali : Bamako et Rabat tournent la page de l’incompréhension

1
Hassan Naciri, ambassadeur du Maroc à Bamako
Hassan Naciri, ambassadeur du Maroc à Bamako

Pour dissiper les nuages dans les relations diplomatiques entre notre pays et le Maroc, le président de la République Ibrahim Boubacar Keita a reçu en audience à Koulouba, l’Ambassadeur du Maroc au Mali, Hassan Naciri, hier mardi. Il en résulte que le président malien, Ibrahim Boubacar Keita, a réitéré sa pleine confiance dans l’avenir des relations solides et excellentes entre le Maroc et le Mali.
«… Le chef de l’Etat malien a réaffirmé son estime et sa profonde considération à SM le Roi Mohammed VI et au peuple marocain, mettant en avant les liens de fraternité et d’amitié unissant les deux pays », peut on lire dans un article de l’Agence marocaine de presse (MAP) du 14 avril.
« Entre le Maroc et le Mali, il ne peut y avoir que de la fraternité et de l’amitié », a tenu à souligner le président malien, notant que ces relations sont d’une grande importance et participent de l’effort concret et global visant à améliorer le quotidien de tous les Maliens, rapporte l’Agence MAP. Et le président Keita de se féliciter de l’engagement constant du Maroc aux côtés du Mali, tout en souhaitant que cet élan de solidarité du Royaume se poursuive et se renforce dans l’avenir, poursuit l’agence. Cette rencontre a été l’occasion de passer en revue plusieurs aspects de la coopération bilatérale et les meilleurs voies et moyens de les développer davantage.

B . Daou

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.