SEM Alpha KONDÉ, Président de la République de la Guinée Conakry à Bamako dans le cadre d’une visite d’amitié au Mali

2
SEM Alpha KONDÉ, Président de la République de la Guinée Conakry à Bamako dans le cadre d’une visite d’amitié au Mali

Au bas de la passerelle, il a été acceuilli par SEM Ibrahim Boubacar KEITA Président de la République, Chef de l’Etat. Après l’exécution de l’hymne national de la Guinée, et celui du Mali, les deux Présidents ont salué le Drapeau national , passé en revue les troupes, salué le Commandant de troupes et le Corps constitué.

Ils se sont ensuite entretenus au salon Présidentiel de l’Aéroport international Président Modibo KEITA-Senou, en présences de M.le Premier ministre Chef du Gouvernement, et de M.le Ministre des Affaires étrangères de la coopération internationale et de l’intégration africaine, de l’Ambassadeur de Guinée à Bamako.

SEM Alpha Kondé, Président de la Guinée Conakry est venu manifester son amitié personnelle avec son Homologue malien SEM Ibrahim Boubacar KEITA d’une part et d’autre part manifester la solidarité du peuple Guinéen envers son peuple frère du Mali dans la crise sécuritaire actuelle que traverse notre pays. Il a estimé que tant que le Mali ne se portera pas bien , tous les pays de la CEDEAO vont se sentir mal. Il a déclaré qu’en plus des moyens humains pour la sécurité au Mali , il est désormais nécessaire de mettre à profit les moyens aériens de Défense.

Le départ du Président Guinéen de notre capitale est prévu pour cet après midi.

A l’accueil du Président Guinéen à l’Aéroport International Président Modibo KEITA -Senou , SEM Honorable Président de l’Assemblée nationale , d’autres Présidents des Institutions , M.le Premier ministre , Chef du Gouvernement et les membres de son gouvernement, les membres du corps diplomatique, Monsieur le Représentant du Maire du district de Bamako et Mme le Gouverneur du District , les membres du Cabinet Présidentiel.

Source: Présidence

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi ne pas vendre notre “avion de Commandement ” au lieu de quemander a aussi pauvre que nous? Ayaons un peu de dignite.

  2. On a pas besoin d’un visiteur qui vient sans hélico de combat pour les FAMAS ou de vol de ravitaillement pour les FAMAS

Comments are closed.