Une délégation de la CDU en visite chez le Premier ministre Diango Cissoko

1

diangoallemand1Une délégation du parlement allemand composée de trois députés de la CDU, le parti au pouvoir, a été reçue ce mercredi 1er mai 2013, par le Premier ministre Diango Cissoko. Le chef de la délégation Dr Christian RUCK, s’est confié à la presse à la fin de l’audience.

 

Sur les raisons de sa présence au Mali :

Nous sommes des parlementaires allemands et nous avons assuré le Premier ministre que le parlement allemand avec une très vaste majorité, est disposé à aider ce pays ; à nous engager à non pas seulement dans ce processus de transition, mais au-delà dans la stabilisation de la région, et au développement économique du pays dans une façon très inclusive. Nous avons parlé du processus électoral, de la préparation des élections, présidentielle et parlementaires. Nous avons parlé du processus de réconciliation entre les représentants du Nord et le chef de l’Etat, le chef du gouvernement. Nous avons aussi parlé de problèmes intérieurs en termes de l’armée, de la police. Après cet entretien, nous sommes assez optimistes que ce pays est sur une bonne voie et que nous voyons toutes les chances que les problèmes actuels soient surmontés et que le Mali qui est une grande nation, contribue à nouveau à la stabilité de la région dans son ensemble.

 

Sur l’aide du parlement allemand pour y arriver :

Le parlement allemand a d’abord voté le mandat pour la présence militaire pour notre contribution à l’EUTM. Mais le parlement allemand votera également l’aide au développement qui doit être une aide pérenne, et non pas seulement une aide ponctuelle.

 

Source Primature

PARTAGER

1 commentaire

  1. Die Bundesrepublik Deutschland: Einigkeit, Recht und Freiheit. Das malische Volk bedankt sich

Comments are closed.