Directeur de cabinet de la présidence de la république : Me Gakou pressenti

14 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Me Mamadou Gakou

Maître Mamadou Gakou est pressenti au poste très convoité du chef de cabinet de la présidence de la république. Avocat de son état et président de la Convention parti du peuple (COPP), Gakou est aussi supposé être très proche des putschistes du 22 mars 2012. Il a également travaillé avec l’ADEMA sous le règne de Alpha Oumar Konaré.
Maître Mamadou Gakou, on se rappelle, avait abandonné son véhicule quelque part dans la ville de Bamako et de quitter le Mali en catastrophe comme un fugitif vers le Proche Orient alors qu’il était membre de la CENI. Il fut demeuré introuvable pendant 3 ou 4 jours avant que la nouvelle de son voyage ne soit répandue dans la ville de Bamako comme une traînée de poudre. En effet, l’avocat était parti sur un autre continent avec dit-on le parti d’IBK, le RPM  où il avait trouvé refuge. On se rappelle qu’il collaborait avec ADEMA, toute chose à l’origine de l’obtention des sièges à l’hémicycle au compte de son parti.
A quelques encablures des élections avortées de 2012, il avait signé un protocole d’alliance avec les très respecté Modibo Sidibé. Et de se prononcer illico pour Amadou Haya Sanogo après le putsch du 22 mars 2012, lui Gakou qui est d’ordinaire contre les violations de textes constitutionnels. Paradoxal !
Il serait pressenti pour être aujourd’hui à la tête du cabinet présidentiel,  Ousmane Sy nommé Secrétaire général de la présidence. D’aucuns disent que c’est sous la pression de Kati que l’Avocat qu’il est, doit devenir directeur de cabinet de la présidence

Issiaka SIDIBE

SOURCE:  du   8 jan 2013.    

14 Réactions à Directeur de cabinet de la présidence de la république : Me Gakou pressenti

  1. Ibrahim diallo

    Dionkis n’a pas fume la moquette pour choisir le conseiller juridique des putschistes soyons raison garder.

  2. Ses types de promotion sont vraiment revoltant.

  3. bouki

    vraiment pas lui.il n’a ni la concience, ni la morale qu’il faut pour accéder à ce poste.

  4. LE BOUCHER

    Pas lui s’il vous plait même s’il est sorti de « L’ENA de PARIS »