Dr Hamed Sow officiellement investi hier : «Oui, je suis candidat à la présidentielle du 29 avril pour un Mali nouveau»

3
0

El Hadj Hamed Sow a officiellement déclaré, hier, sa candidature à l’élection présidentielle du 29 avril prochain. Le premier président d’honneur du PDES a été investi au cours d’une cérémonie grandiose qui s’est déroulée dans la grande salle du Centre International de Conférences de Bamako (CICB) pleine à craquer.

 

C’est un discours refondateur pour un Mali nouveau, qui prend en compte tous les aspects du développement économique, social du pays qu’il a prononcé.
Ça y est, c’est fait. Le premier président d’honneur du Parti pour le Développement Economique et la Solidarité (PDES) et président d’honneur de l’Association des Amis et Sympathisants d’Hamed Sow, El Hadj Hamed Sow est désormais candidat à l’élection présidentielle du 29 avril. C’est dans une ambiance festive que la cérémonie d’investiture du candidat a eu lieu, hier dimanche 11 mars, dans la grande salle du CICB. C’était du jamais vu dans une cérémonie d’investiture puisque cette salle n’a pas pu contenir le monde. Beaucoup de gens étaient obligés de rester dehors ou même de rentrer chez eux, faute de places. Ils étaient venus de tous les coins et recoins du Mali,  de Kayes à Kidal, pour être les témoins oculaires de cette investiture qui restera longtemps gravée dans les annales de la vie politique. Mêmes les délégués de l’extérieur étaient présents.
C’est aux environs de 16 h 30 qu’El Hadj Hamed Sow, habillé en basin boubou blanc, accompagné de son épouse Fatou Sow, a fait son entrée dans la salle où il a été accueilli par un tonnerre d’applaudissements et les louanges de la grande cantatrice Sali Sidibé, l’une des plus belles voix de la musique malienne. Après avoir salué ce beau public, ce fut le tour du président de l’Association des Amis et Sympathisants d’Hamed Sow,  le jeune et dynamique Abdoulaye Maïga de prendre la parole. Selon lui, cette cérémonie d’investiture marque un tournant décisif dans la vie politique du Mali. Il a laissé entendre qu’Hamed Sow, considéré comme l’un des plus grands économistes, a montré ses compétences. «Notre candidat n’est pas n’importe qui au Mali. Il a montré son savoir-faire partout où il est passé. Dr Hamed Sow est l’espoir de la jeunesse. C’est lui qui peut faire avancer le Mali. Il est l’homme de la situation. Nous avons déjà fait tout le Mali et nous comptons sur lui pour briguer la présidence. Nous jeunes, nous sommes prêts et la balle est dans le camp d’Hamed Sow» a déclaré Abdoulaye Maïga.
Après une brève présentation du candidat sur son parcours, sa vie professionnelle et familiale, Dr Hamed Sow a pris la parole pour s’adresser au public tout en commençant par «bissimilaye». «Oui, je suis candidat à l’élection présidentielle. Vous savez, je n’avais aucune idée qu’un jour j’allais me présenter à l’élection présidentielle. C’est un fait de Dieu. Ma candidature a été possible grâce aux jeunes pour qui j’ai beaucoup d’estime pour eux. Ils m’ont demandé ma candidature et je l’ai ai accepté. C’est maintenant que le travail commence. Il faut rester mobilisé pour élire votre candidat président de la République, le 29 avril. Je sais que nous avons la capacité pour le faire parce que nous avons les femmes et les jeunes avec nous» a-t-il déclaré.
Le discours d’Hamed Sow était un discours refondateur pour un Mali nouveau puisqu’il compte réaliser des grands chantiers, s’il est président de la République. C’est un discours crédible prononcé par un candidat sérieux. El Hadj Hamed Sow compte mettre en place une véritable politique de développement et de revenus. Cela passe obligatoirement par l’augmentation des salaires des ministres, des fonctionnaires et autres.
En tout cas, la candidature du Dr Hamed Sow peut tout simplement bousculer la donne politique à l’élection présidentielle puisque le candidat est très confiant. D’ailleurs, il parle d’une éventuelle surprise au soir du 29 avril.
Il est nécessaire de rappeler que cette cérémonie a été agrémentée par la prestation de Sali Sidibé, la Génération RR …
Alou Badra HAIDARA

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
seydu20<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 12</span>
Membre
seydu20 12
4 années 6 mois plus tôt

L’impunite ne doit jamais regner au dessus de la rugeur la competence et la loi . ……

sambou<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1039</span>
Membre
sambou 1039
4 années 6 mois plus tôt

Dr Hamed Sow aussi?Le rêve est bien permis! 😉 😉 😉

geniemalien<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 4</span>
Membre
geniemalien 4
4 années 6 mois plus tôt
Vous savez Docteur ou El Hadj au lieu de fanfaronnades pour faire le bonheur du peuple et du mali, vous avez, pour preserver votre poche et un clan, mis 55 maliens au chomage(projet de fer de balé) et une perte pour l’etat malien de combien de milliards de francs et surtout en phase final 11400 emplois directs. Maintenant pour sauver votre tete vous voulez avoir 5% de voix comme monnaie avec le potenciel gagnant. je vous rassure tout de suite on attend, juste le depart de votre mentor pour vous foutre en taule pour bien de dossiers que vous savez et qui se trouve à la justice en attendant le 8 juin. pour le peu de sous qui vous reste vous pourrez prendre la tangente car vous n’echapperez aucunement. Bittar vaut 10000 fois mieux que vous car au moins lui il a gerer deux institutions et creer une entreprise qui marche. vous n’avez gerer qu’un ministere pdt 3 ans cous y avez installé la cooruption et la gabegie comme regle ne t’en fais pas les documents sortiront au bon moment Bandit de col blanc vous savez tres bien que vous ne pouvez manipuler qu’ATT vu son niveau intellectuel sinon vous… Lire la suite »
wpDiscuz