Dramane Dembélé, désigné candidat des Abeilles : Une mission à haut risque

3

 Dramane DembeleC’est désormais officiel. Le jeune Dramane Dembélé alias Dra défendra les couleurs de l’Adéma-Pasj à la prochaine joute présidentielle dont la tenue est prévue avant fin juillet 2013. En effet, après être désigné le 10 avril dernier par la Commission de bons offices du parti, il a été officiellement désigné dimanche dernier, 14 avril,  au Centre international de conférences de Bamako, lors de la Conférence nationale. C’est donc une lourde mission qui attend, M. Dembélé : redorer le blason des Adémistes et leur permettre de reconquérir le pouvoir.

 

Ancien Directeur national des mines et de la géologie, il a eu le quitus de la Commission des bons offices de l’Adéma-Pasj au regard des 21 critères à l’aide desquels il fallait départager les 19 postulants. Pour valider ce quitus, les militants et sympathisants de toutes les sections du parti, tant de l’intérieur que de l’extérieur, ont pris d’assaut, le dimanche dernier, le Centre international de conférences de Bamako.

 

A l’ouverture des travaux, le président par intérim du parti de l’Abeille, Ibrahima N’Diaye dit Iba, a rendu un vibrant hommage aux présidents Alpha Oumar Konaré et Dioncounda Traoré qui ont tracé le chemin du parti. «Aujourd’hui, il vous revient d’entendre l’appel  des militantes et des militants, leurs angoisses et leurs frustrations. Il s’agit a également  de mettre hors de tout danger le parti. Nous arrivons au jour de choix du candidat qui est un moment crucial, car dernier maillon de la chaîne. Le Comité exécutif a fait son choix et vous demande de le valider. Pour les présentes assises, les délégués ont le dernier mot. Ils ont le droit de savoir et de comprendre. Quant au Comité exécutif, il a le devoir d’expliquer et de convaincre.  A la sortie de cette conférence d’aujourd’hui, l’Adéma aura choisi son candidat et veillera à ce qu’il bénéficie du soutien et de l’accompagnent de tout le parti».

 

Et de pour de poursuivre : «Cette conférence nationale, à mes yeux, est celle de tous les espoirs, qui aura su éviter tous les dangers et ouvrir les meilleures perspectives pour son candidat que le Comité exécutif vous propose, j’ai nommé le jeune Dramane Dembélé».

 

Après sa désignation par la Conférence nationale, Dra a remercié  les uns et les autres, tout en déclarant qu’il mesure tout le poids de la lourde mission qui lui est confiée, mais ajoute que ce poids sera porté par l’ensemble des militants et sympathisants de l’Adéma/Pasj. Une  mission délicate qu’il doit réussir, au risque de conduire le parti dans les tréfonds.

 

Basile ESSO

 

PARTAGER

Comments are closed.