DUO Mara- Poulo : L’obligation de réussir face à l’adversité destructive !

1
destructive
Moussa Mara (G) et Housseïni Amion Guindo (D) président de la CODEM (Photo montage Malieb.net)

Le vieux vient  de placer sa confiance  à deux jeunes de la scène politique malienne  et pas les moindres. Il s’agit de Housseïni Amion Guindo, président de la CODEM et Moussa Mara, président du parti Yèlèma. Leur présence dans le gouvernement prouve à suffisance que le vieux  a balayé d’un revers de main  le passé. Un passé qui l’opposait  à Mara en commune IV et Poulo dans la circonscription de Sikasso. Mara nommé premier ministre, Poulo ministre des Sports. Un appel stratégique, signe de tournant générationnel tant prôné par le peuple malien. Un peuple trahi par son élite politique sur toutes les lignes de l’histoire.

 

 

Mais leur présence dans les affaires de l’Etat est menacée par aussi la présence dans la même équipe des vieux politiques animés de haine et qui n’ont qu’une seule vision. Empêcher ces deux jeunes de prospérer dans ce pays. Le passé est illustratif pour cela.

 

 

Ils sont conscients de cela et doivent forcement relever le défis. Si ça marche, il ne sera pas surprenant, de voir IBK les préparer pour sa succession. Car c’est aussi le choix du peuple malien.

 

 

A eux  de mesurer le poids de l’attente et l’espoir que le peuple porte en eux.

B.Y  

PARTAGER

1 commentaire

  1. Housseïni Amion Guindo est un opportuniste!Il n’a rien en commun avec MARA hormis la jeunesse.L’on se souvient encore de leur divorce à la veille des élections avortées de 2012, quand Poulo s’est imposé comme candidat élu des PUR, Mara s’est retiré pour fonder le “Yèlèma”.C’est bien qu’ils soient dans l’éxécutif, au moins ils ont tous les 2 une certaine base électorale que d’autres ministres de l’actuel gouvernement n’ont jamais eue. 😉

Comments are closed.