Election présidentielle 2012 : Hamed Sow candidat à l’élection présidentielle de 2012 par l’ASAS

8
0

« Jeunes, vous m’avez  sollicité pour être candidat à l’élection présidentielle. Je vous répond ce soir : je suis candidat à l’élection présidentielle de 2012 ». C’est en substance par cette  phrase que Dr Hamed Sow, Président d’honneur du PDES, a répondu à l’appel des jeunes de l’Association des amis et sympathisants d’Hamed Sow (ASAS).

C’est dans la salle de conférence du CICB qui a pratiquement refusé du monde que  Dr Hamed Sow a été investi candidat à l’élection présidentielle du 29 avril 2012.  Le 11 mars 2012, l’Association des amis et sympathisants d’Hamed Sow (ASAS), dans une mobilisation exceptionnelle, a fait le rappel de ses troupes pour investir Dr Hamed Sow.  Selon les pancartes qu’ils brandissaient dans la grande salle de conférence, ils sont venus de toutes les régions du Mali. Et, pour surchauffer la salle, les organisateurs ont mis à contribution la cantatrice Saly Sidibé et le groupe Rap « Génération RR ».

Et, c’est sous le slogan « Dr Hamed Sow, c’est possible le progrès économique et social du Mali » que Abdoulaye Maïga, Président de l’Association des amis et sympathisants d’Hamed Sow (ASAS), a pris la parole sous des applaudissements nourris. Selon lui, « aujourd’hui est un grand jour, parce que marque un tournant décisif dans la conduite de la politique malienne ». Il dira qu’il y a de nombreux hommes politiques au Mali, mais seul Dr Hamed Sow peut faire avancer le Mali. « C’est l’espoir de la jeunesse », a-t-il déclaré. Avant de demander à Hamed Sow de prendre l’engagement de faire progresser le Mali et de développer le pays au poste de Président de la République.

Et, pour convaincre l’auditoire de la capacité de Hamed Sow à assumer la plus haute fonction du pays, il  a eu droit à une projection power point, sur son  parcours. Face à l’impatience des jeunes Dr Hamed Sow est monté sur le podium pour le discours qui mettra fin à la cérémonie. Il a d’abord remercié Dieu qui lui a donné le courage de se porter candidat. « Prétendre diriger un pays comme le Mali est une grande décision », a-t-il déclaré. Il a ouvert une parenthèse sur son engagement dans la politique. « Nombreux sont ceux qui viennent dans la politique pour de l’argent ou pour un nom. Mais la présentation que vous avez vue, Dieu merci, nous ne sommes pas de cette race là. Nous sommes entrés dans la politique pour servir notre pays eu égard à toutes les expériences que nous avons engrangées », a-t-il déclaré. « Avec le départ de ATT de Koulouba, nous avons décidé de solliciter le suffrage du peuple malien », a-t-il noté. Cependant Dr Hamed Sow reste convaincu que seul Dieu pourra répondre à la question de savoir comment il fera pour accéder à la magistrature suprême. Mais, en ce qui concerne ce qu’il fera à Koulouba, une fois élu, il s’est dit plus apte à répondre. Dans le domaine agricole, en plus de mettre 5 ha à la disposition de chacun des paysans maliens, Hamed Sow a pris l’engagement de doter chaque paysan malien d’une charrue et de deux paires de bœufs. Il a aussi annoncé une bonne stratégie sur pied pour l’extraction des richesses minières du pays, dans le sens du bon développement du pays.

Emplois jeunes, le développement de la micro finance au service des femmes, les chantiers de l’école, la santé sont autant d’action que Dr Hamed Sow compte développer au Mali. Cependant, loin d’être naïf, il a attiré l’attention de ses partisans, sur le fait que le défi n’est pas de remplir le CICB comme ils l’ont fait. « Notre victoire, c’est de sortir massivement le jour du vote pour aller mettre le bulletin du Dr Hamed Sow dans l’urne », a-t-il déclaré. Avant de se lancer dans une mathématique électorale. « Nous sommes au moins 1500 personnes dans cette salle et si chacun arrive à mobiliser ne serait-ce que 100 personnes pour mettre le bulletin de Dr Hamed Sow dans l’urne le jour du vote, nous aurons au bas mot plus de 1,5 millions de voix », a-t-il indiqué. Dr Hamed Sow a invité les jeunes à aller retirer leurs cartes d’électeur et voter massivement le 29 avril 2012, dès les premières heures de la matinée, avant d’aller prendre leur thé en attendant la victoire du soir.

Assane Koné

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
waritiki<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 604</span>
Membre
waritiki 604
4 années 6 mois plus tôt

contre la corruption il faut zou ses une chance pour le mali

geo<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 20</span>
Membre
geo 20
4 années 6 mois plus tôt

« Jeunes, vous m’avez sollicité pour être candidat à l’élection présidentielle. Je vous répond ce soir : je suis candidat à l’élection présidentielle de 2012 »
Quel jeune t’a sollicité pour être candidat??? Ne te fous pas des gens Mr Sow!!!!
Je ne sais pas si c’est ton marabout qui est entrain de te berner. Comment tu veux être président du Mali alors que tu n’as même pas pu diriger le PDES de la commune V
mon cher ne te fatigue pas cherches toi un autre boulot

le refuge<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 260</span>
Membre
le refuge 260
4 années 6 mois plus tôt

Au voleur ! , à l’assassin ils ont volés mon Mali . Ils ont saignés un pays à terre . Ils veulent encore vous finir jusque dans nos tombes . Un homme de caste encore comme president au Mali ! c’est fini!. ATT sera le dernier .Comme on dit c’est ” Le second gaou qui est gnata “.

Malidjigui<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 4038</span>
Membre
Malidjigui 4038
4 années 6 mois plus tôt

Tous ceux qui ont ete proteges d’ATT sont en train de se sauver la tete, les Hamed Sow, les MAT et autres sont en train de creer une position pour qu’ils ne partent pas en prison apres le depart d’ATT de Koulouba, alors c’est le sauve qui peut.

Azertyuiop<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 171</span>
Membre
Azertyuiop 171
4 années 6 mois plus tôt

Hey… Kinguiranké… où sont tes DRONES… et tes missiles ? Pourquoi tu ne viens pas défendre ta patrie au lieu de jalouser les candidats ?

Viens défendre le Mali… 😀 😀 😀

Qui donc t’a appris à haïr les tiens ? 🙁 🙁 🙁

simplevision<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 297</span>
Membre
simplevision 297
4 années 6 mois plus tôt

Tout a fait!… Il y en a qui ont vite “tournes leurs vestes” plein plein plein! 😆 😆 😆 😆 😆 Seulement le Mali même étant affaibli a su garder une mémoire forte! patientez vous et observez comment tout un chacun aura le sort réglé! 🙄

tom sank<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 5</span>
Membre
tom sank 5
4 années 6 mois plus tôt

Merci M. Ahmed Sow, mais nous voulons désormais compter avec et sur la jeunesse. Vous aurez du mal à obtenir vos 1.5 million de voix chimériques.Nos voix appartiennent aux candidats de la jeunesse!!

lamineppc<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 175</span>
Membre
lamineppc 175
4 années 6 mois plus tôt

des voleurs parielle, ils n’ont pas pitie du Mali.

wpDiscuz