Election présidentielle 2012: Le RAC scelle un pacte avec l’ADEMA !

1
1

Le Rassemblement pour les Actions Concrètes (RAC) composé de jeunes cadres d’entreprise, d’élèves et étudiants, de leaders d’associations, de la société civile, a parafé un document de partenariat avec l’Adema PASJ dans la perspective de l’élection présidentielle d’avril prochain. Le document a été signé par Pr Dioncounda Traoré et le premier vice-président du RAC, Alou Yattassaye en présence du directeur de campagne du candidat de l’Adema, Ibrahima N’Diaye, Ousmane Sy, Lazare Tembély et de plusieurs autres cadres du parti.

Après une série de consultations avec les partis politiques, le Rassemblement pour les Actions Concrètes (RAC), dans le souci d’apporter sa modeste contribution au débat politique national et raffermir l’engagement citoyen au service de l’intérêt général, a décidé d’apporter son soutien au candidat de l’Adema PASJ, Pr. Dioncounda Traoré. La raison du choix à en croire son premier vice-président, Alou Yattassaye, s’explique par le fait qu’après le tour de table de l’ensemble de la classe politique, le RAC s’est rendu compte que seul le parti de l’abeille est l’organisation politique qui partage ses préoccupations quant à l’avenir du Mali.

Pour ce rassemblement, l’Adema une fois au pouvoir, grâce aux valeurs d’homme rassembleur du Pr Dioncounda Traoré, peut doter le Mali entre autres : d’un système éducatif performant à même de conforter au minimum un développement socioéconomique ; d’un système de santé solidaire ; d’un environnement favorable au développement de l’industrie ; d’un système de bonne gouvernance.

«Le Mali est à la croisée des chemins, c’est l’heure des choix afin de jeter les bases d’un Mali moderne et fort pour les siècles à venir. Et pour cela, il faut une vision, des objectifs clairs, une stratégie et de la méthode. Le Pr. Dioncounda incarne des qualités indispensables pour l’atteinte de cet objectif » a déclaré Alou Yattassaye.

Pour le RAC il s’agira, selon le premier vice-président, de s’impliquer dans l’élaboration de la stratégie de campagne, dans la mobilisation des citoyens-électeurs et la façon générale de contribuer à la victoire du candidat à l’élection présidentielle.

Le président du mouvement des jeunes de l’Adema, Lazare Tembély, s’est réjoui de nouvelles adhésions qui ne font que rallonger la liste des organisations acquises à la cause de Dioncounda Traoré, candidat de l’Adema à l’élection présidentielle. Il a souhaité que d’autres associations ou organisations suivent l’exemple du RAC pour assurer la victoire à leur candidat au soir du premier tour de l’élection présidentielle. Dioncounda Traoré, désormais convaincu d’un éveil de conscience de la jeunesse malienne, a déclaré ne pas être surpris du geste. «Quant ils m’ont parlé de leur projet, j’ai été réconforté parce que désormais, je sais que les jeunes sont conscients des problèmes du pays. Je savais qu’ils ont rencontré d’autres formations politiques, mais j’étais sûr qu’ils allaient revenir vers l’Adema avec lequel ils partagent certainement les mêmes convictions. On peut compter sur eux et avec eux pour le Mali».Le pacte signé détermine les modalités pratiques suivant lesquelles le RAC et le candidat de l’Adema, Dioncounda Traoré, décident de nouer un partenariat politique en vue de la préparation et de la conduite des campagnes électorales à venir ainsi qu’une coopération subséquente dans la conception et la mise en œuvre d’un programme politique afin de contribuer au développement socioéconomique du Mali.

Par Daouda T. Konaté

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
Damanguile<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 15</span>
Membre
Damanguile 15
4 années 6 mois plus tôt

Eh mon frere Dionkis!!!!Comment est ce que quelqu`un qui n`arrive pas a gerer la petite famille de l`Assemblee Nationale peut gerer notre Maliba. Vas te coiffer et te rendre clean d`abord ensuite on vera ce qu`on peut faire pour toi.

wpDiscuz