Election présidentielle 2012 : – L’ex-ministre Sina Damba, Directrice de campagne de Me Tall – Le député Gouagnon Coulibaly, Coordinateur de campagne de Soumaïla Cissé

6
0

Les candidats du CNID Faso Yiriwa Ton, de l’URD et du RPM à la présidentielle du 29 avril 2012, respectivement Me Mountaga Tall, Soumaïla Cissé et IBK commencent, petit à petit, à mettre en place leurs stratégies pour la campagne électorale. Si les deux premiers viennent de concocter l’ébauche de leurs staff de campagne, le kankélétigui vient de choisir son QG pour la même cause.

 

Mountaga Tall

Le candidat du parti du soleil levant, le Congrès national d’initiative démocratique (CNID-Faso Yiriwa ton), Me Mountaga Tall est décidé, lentement mais sûrement, se battre pour aller à la conquête du Palais de Koulouba. Il vient de nommer l’ancienne ministre de la Promotion de la femmes, Mme Maïga Sina Damba, Directrice de sa campagne. Elle sera épaulée dans  sa tâche par l’actuel président du Groupe parlementaire du CNID à l’Assdemblée nationale, l’honorable Yaya Haïdara. Un groupe de lieutenants déterminés comme les députés Oumar Moussa Diawara dit Bati, Boubacar Diarra diot Lato doit épauler le candidat du parti du soleil levant à gravir la colline de Koulouba.
Pour sa part, le candidat investi par le parti de la poignée de mains, l’Union pour la République et la démocratie (URD), Soumaïla Cissé a constitué le lundi dernier son staff de campagne et son équipe élargie de mobilisation en faveur de sa candidature. Ici, on ne veut pas d’un staff trop restreint qui pourrait, dit-on, verser dans le dirigisme. C’est pourquoi, il n’est pas question de «Direction»  mais de «coordination de campagne». le Coordinateur général de cette campagne est le député élu à Kati, l’honorable Gouagnon Coulibaly épaulé par l’honorable Mme Coulibaly Kadiatou Samaké.
Il y a ensuite une équipe de coordination de 9 groupes thématqiues pour la mobilisation générale en faveur du candidat Soumaïla Cissé. Elle est dirigée par l’ancien ministre Ousmane Oumarou Sidibé, comme nous l’annoncions récemment. Au niveau des groupes thématiques on a les ministre Abdoul Wahab berthé à la tête du groupe justice et administration. Le ministre Salikou Sanogo va diriger le groupe thématique de l’Education alors deux chefs de partis alliés, dont l’alliance avec l’URD n’est pas encore signée, pilotent respectivement les groupes Défense et sécurité et Affaires étrangères et Coopération internationale.
Il faut signaler, par ailleurs, que le candidat Soumaïla Cissé est le premier à avoir déposé sa candidature devant la Cour constitutionnelle, le vendredi dernier. Soumaïla Cissé serait actuellement en déplacement en Chine pour, dit-on, des «contacts utiles». A son retour, l’enfant de Nyanfunké se fera remettre, le 10 mars prochain, l’enveloppe financière contenant de sa caution de candidat par les jeunes du parti
Pour sa part, l’honorable candidat du RPM à la présidentielle de 2012, Ibrahim Boubacar Kéita  alis IBK et ses principaux lieutenants viennent de jeter leur dévolu sur l’ancien ministère de la Culture pour abriter le Quartier général de campagne du parti des tisserands.  L’équipe de campagne du leader du RPM est attendue pour la semaine prochaine.
Bruno Djito SEGBEDJI

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
sandor<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 13</span>
Membre
sandor 13
4 années 6 mois plus tôt

soumi est l homme qu il faut un homme competant le Mali est fier de vous

Papichou<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 111</span>
Membre
Papichou 111
4 années 6 mois plus tôt

Votez massivement pour IBK le 29 avril prochain

le refuge<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 260</span>
Membre
le refuge 260
4 années 6 mois plus tôt

Pour ça ne t’en fais meme pas . IBK est le seul politicien au Mali à avoir un electorat constant . Depuis 2002 c’est les memes . Cette année les deçu du Messie “General” deplumé se sont joint à nous car trouvant en IBK le temperament et le courage d’un vrai general de l’armée dont il pensaient voir à leur faux messie . Donc la famille s’est elargie . 2012 , c’est l’année de nos valeurs retrouvées avec IBK .

Kassin<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 4307</span>
Membre
4 années 6 mois plus tôt
Pour le Tribunal Spécial pour le Nord du Mali, TSN, voici une liste non exhaustive des futures condamnations: 1. Bilal Ag Acherif, Secrétaire Général du Mouvement Mnla Proposition de peine: Pendaison 2. Mahmoud Ag Aghali, Président du Bureau politique  Mnla Proposition de peine: Pendaison 3. Hama Ag Sid’Ahmed Porte Parole, Chargé des Relations Extérieures Mnla Proposition de peine: Pendaison 4. Mahamed Ag Najim, Chef d’Etat Major Militaire Mnla Proposition de peine: Injection du polonium 210 5. Moussa Ag Acharatoumane, “Droits de L’Homme” Mnla Proposition de peine: Pendaison 6. Bakaye Ag Hamed Hamed, Chargé de Communication, Informations et relais avec les médias Mnla Proposition de peine: Pendaison 7. Nina Walet Intallou Chargée de l’Education et de la Formation Mnla Proposition de peine: réclusion criminelle à perpétuité  8. Mossa Ag Attaher Sociologue et spécialiste en sociologie de développement  Master en Sante publique a l’université Libre de Bruxelles  Proposition de peine: Pendaison 9. Moussa AG ASSARID Ecrivain et consultant Proposition de peine: Pendaison 10.  Khoumeidy Ag Acharatmane Proposition de peine: Pendaison 11. Hama Ag Mahmoud (ancien Ministre et une longue expérience à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali Proposition de peine: Pendaison 12. Colonel déserteur  Ibah Ag Mossa Chef des Unités Spéciales à Kidal,  Proposition de peine: Injection du polonium… Lire la suite »
Sanblag<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 524</span>
Membre
Sanblag 524
4 années 6 mois plus tôt

C’est normal que celle que Kadaffi a qualifiée de chienne (Nana Intalou) soit aujourd’hui en complicité avec les assassins du même Kadaffi.

seme<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 43</span>
Membre
seme 43
4 années 6 mois plus tôt

D’accord pour en faire une pétition! ça aura au moins le mérite de mettre la pression sur nos négociateurs pour qu’on accepte plus n’importe quoi!

wpDiscuz