Election Présidentielle de juillet 2013 : Modibo Sidibé à Abidjan, Ouaga, Niamey et Dakar

11

Après avoir fait presque le tour du Mali, Modibo Sidibé continue sa visite de courtoisie et de prise de contact avec les Maliens. L’ancien Premier ministre et candidat à l’élection présidentielle prochaine était arrivé le dimanche dernier, à Abidjan, première étape de sa tournée dans notre sous-région.
modibo benedictionL’objectif de cette tournée est de prendre conseil et de solliciter les bénédictions des communautés maliennes vivant à l’extérieur. Partout où il est passé, Modibo Sidibé a rappelé qu’il est candidat à la Magistrature Suprême et qu’il compte sur chaque Malienne et chaque Malien.
La journée du lundi, 8 avril 2013, a été marquée par des rencontres et des échanges avec nos compatriotes maliens. Modibo Sidibé a fait le tour des quatorze Communes d’Abidjan : Abidjan, Abobo, Adjamé, Anyama, Bingerville, Cocody, Port-Bouet, Attecoubé, Yopougon, Treichville, Songon, Plateau, Koumassi et Marcory.
«Partout où le candidat est passé, il a eu des échanges francs et sincères avec nos compatriotes sur les problèmes auxquels notre pays est confronté, mais également sur leurs conditions de vie en Côte d’Ivoire», assure Amadou Cissé, président des jeunes du parti Fare. Il a ajouté que cette démarche du candidat Modibo Sidibé a été très bien appréciée par nos compatriotes car, disent-ils, c’est un signe de respect qui obéit à nos us et coutumes.
En fin d’après midi, un grand meeting a réuni les militantes et militants du parti Fare, venus de toutes les régions de la Côte d’Ivoire et des quatorze Communes d’Abidjan, au Palais des Congrès de Treichville.
Avant de regagner Ouagadougou, au Burkina Faso, hier mardi en fin d’après-midi, Modibo Sidibé et sa délégation ont été reçus par les autorités ivoiriennes.
A Ouagadougou, plusieurs rencontres sont prévues aujourd’hui et demain entre Modibo Sidibé et ses compatriotes d’une part, mais également avec les autorités burkinabè, d’autres part. Une visite est prévue à cet effet au camp des refugiés maliens.
Après Ouagadougou, il mettra le cap sur Niamey, la capitale nigérienne, demain jeudi, où une très forte délégation l’attend. Sous la houlette d’Ag Bazet, Modibo Sidibé aura un agenda très chargé. Rencontre avec la communauté malienne, avec les autorités nigériennes et visite du camp des réfugiés constitueront les moments forts du périple nigérien de l’ancien Premier ministre, Modibo Sidibé. La délégation quittera Niamey, samedi prochain pour Dakar au Sénégal. Après l’étape sénégalaise, le candidat et sa suite regagneront Bamako le mardi, 16 avril 2012.
La délégation qui l’accompagne est composée d’Alou Sow ; Issa Zan Traoré, 7ème vice-président du parti ; Amadou Cissé, président des jeunes du parti ; Ousmane Boubou Diallo, attaché du candidat. A noter que tous sont membres du staff de campagne de Modibo Sidibé.
Selon des sources concordantes, c’est une foule nombreuse qui est sortie pour réserver un accueil chaleureux et populaire au candidat Modibo Sidibé à Abidjan et Ouagadougou.

PARTAGER

11 COMMENTAIRES

  1. Vraiment ces affameurs du peuple se moquent des Maliens.Qu’est-ce ce mec a fait pour ce pays, sinon en profiter.Depuis 20 ans il ne fait que boire dans le jarre national.Le periple qu’il est en train de faire, se fait avec quels sous.Les nôtres. Qu’il nous rende compte d ‘abord de l’utilisation des 43 milliards de l’initiative riz.Bon sens qu’on nous foute la paix.

  2. prions que le Bon Dieu le tout Puissant nous donne un President qui va aimer notre Maliba respecter et avoir l’amour de son pays et vraiment surtout penser a l’avenir du pays la Jeunesse malienne merci.

  3. Surtout pas lui! Aucun membre de l’incien gouvernement ce lui même qui a reçu les homosexuel quand il été ministre voleur il doit avoir honte de ramène sa geul encore

  4. Ceux ne sont que des ivrongnes qui voteront pour ce irresponsable MODIBO qui a trahi ce pays pandent vingt temps ce mr doit etre pendu ou bruler bif

    • Oui ils doivent être brûler ces deux avant qu ‘il ne soit trop tard,je veu bien les nommer Modibo Sidibe et Soumaila Cisse. : 😳 😳 😳

  5. moi je dirais sans hesiter que modibo cherche la benediction de ses vieux pour pouvoir piller le mali et non pour la rendre prospere il n’a rien servi au mali pendant qu il etait aux devant de la scene maintenant sois sage et laisse la place a la nouvelle generation on a plein de reves nous les jeunes du mali

    • L’elephant va rentrer dans le champ de mil(politique) il ny aura personne pour le chasser ” sama dona gno toula guè baga té a là ”
      SIDIBE “kamélé”

  6. Voila le comportement d’un homme d’Etat suivre sa voie loin des critiques, des mensonges, des mechancetés et des tergiversations de la capitale.

Comments are closed.