Election présidentielle du 7 juillet : Malamine Koné, l’homme de la situation

24

Mala enfantsA l’approche de l’élection présidentielle du 7 juillet 2013,  les langues se délient de plus en plus quant à une éventuelle candidature du président-fondateur de la marque AIRNESS, notre compatriote, Malamine Koné.

Loin cependant des calculs politiciens, Malamine Koné, incarne pour la jeunesse et les populations abandonnées à la misère depuis la nuit des temps, le changement, le seul espoir pour que les choses changent réellement pour le Mali qui est à un tournant décisif de son histoire.

La réussite entrepreneuriale de ce patriote qui rehausse l’image du Mali partout dans le monde agrémentée par ses nombreuses actions sociales lui ont conféré une forte notoriété et ont fait de lui un personnage apprécié et respecté dans son pays et dans de nombreux pays étrangers.

Patriote, intègre, travailleur reviennent souvent parmi les qualificatifs qu’une large partie des africains emploie pour le qualifier.  Infatigable Ambassadeur de la paix, il avait livré un discours rassembleur au lendemain du coup d’État militaire : “Aucun sacrifice n’est de trop pour que la paix et la stabilité de notre pays soient retrouvées “, avait t-il déclaré.

Amoureux de sa patrie, et ambitionnant de contribuer à faire du Mali un pays émergent, pas plus tard que le 12 avril dernier, ce chef d’entreprise connu et reconnu par ses pairs pour son ingéniosité, s’était entretenu au ministère des Affaires Étrangères à Paris avec le ministre délégué français chargé du développement, Pascal Canfin sur la stratégie à adopter pour agir efficacement en faveur des entrepreneurs maliens.

Poussé à emprunter la route de  Koulouba par la jeunesse et la société civile, Malamine Koné, annoncé à Bamako à la fin du mois de mai, va t-il, à cette occasion, répondre à cet ” appel du pied “ en confirmant son entrée dans la course pour devenir le futur locataire du palais présidentiel ? Quoi qu’il en soit, il faut reconnaitre que si sa candidature venait à se confirmer, celle-ci serait salutaire pour la jeunesse malienne, voire africaine. Car, il est temps que les jeunes s’intéressent à la vie politique et économique de leur pays afin de pouvoir relever les nombreux défis et mettre fin à l’impunité et au règne des vieux caïmans de la scène politique malienne.

                    Alou Badra HAIDARA

PARTAGER

24 COMMENTAIRES

  1. C’est dommage de voir des journalistes se comporter de la sorte en publiant de tels articles pour pousser le peu qui reste de fils digne du pays. Ne poussez pas cet enfant qui fait l`honneur du mali et de l`Afrique, ce patriote à commettre les mêmes erreurs que beaucoup de fils comme lui ont commises. Mon chère Malamine restes ou tu es et continue à aimer et servir ton pays comme tu l.as toujours fais.

  2. ABH je ne sais pas a quel jeu tu joués, mais si jamais il essaye il sera Mamadou Batrou Diaby

  3. Mais moi je comprends pas pourquoi un journal aussi sérieux que l indépendant se livre à un jeu comme celui la .

  4. Ce serait drole de voir comment, les Maliens apres toutes ces annees vont elire un “avatar” francais a la tete de leur pays… alors qu’ils sont sourds et aveugles face au efforts et discours conscientisateurs de la brave Aminata Diallo… que la France essaye de taire par les methodes les plus minables, telle le “refus-de-visa” Shengen!

    Il y a de quoi se demander si le maso-colonialisme Malien n’a pas de beaux jours au 21eme siecle!

    La France ne vous aidera jamais… mais usera de vos ressources pour s’aider elle!

    P.S
    Je ne suis pas Malien… mais votre cause est celle de l’Afrique entiere. Vos erreurs seront les notres, et votre humiliation fera notre honte a tous!

    Vous devez elire un Malien qui comprends le jeu et les enjeux du 21eme siecle… fut-il une “femme”! Montrez au monde que l’islam Africain confere le leadership a nos meres, epouses et soeurs!

  5. Je deteste ce genre de news balancée juste pour gagner un peu d’argent. Vous les lournaleux, vous etes à la base de la médiocrité du debat politique au Mali. En lieu et place d’un veritable sujet de developpement et de vision pour le mali, vous nous balancez des conneries juste pour vos poches. Honte à vous certains journaleux

  6. Mon cher ce n’est pas le bon moment. Il est plus sage d’attendre encore un peu, apres un nettoyage de la classe politique.

  7. S’il se présente à l’élection présidentielle, il est foutu…!

    Demandez à l’astre des astres Cheick Modibo Diarra!

  8. Comme le dit KONE31, je suis d’accord que le poste de président n’est ni le seul et le meilleur poste pour servir son pays. Reste là tu es mon frère

  9. Arretez de raconter des Histoires ce messieurs Malamine Koné fait parti de l’Equipe de camapagne de Soumaila Cisse donc ne ns emmerdez pas avc vos bobards

  10. C’est du pipeau, le Mali a perdu Kidal pour de bon. Tant que c’est la France qui gagne les batailles, elle fera ce qu’elle voudra de notre pays. Normal non? Meme dans les famille au Mali, celui qui est riche est consideré comme le chef de famille et est respecté. Soyons logique, l’erreur a été de laisser la France faire la guerre à notre place. Avons nous le choix? Mais nos dirigeants qui ont pillé ce pays pour qu’apres l’armée n’ait pas les moyens de faire ses obligations doivent payer pour leur acte. Il faut les juger tous à commencer par ATT et meme Dioncounda qui a été ministre de la defense sous Alpha.

  11. MON FRERE MALAMINE EST UN TRES BON EXEMPLE ‘ENTREPRENEUR DE RENOMER INTERNATIONAL. IL ES LA FIERTE DU MALI. JE SUIS TRES CERTAIN QUIL NE VAS PAS GASPILLER SA REPUTATION POUR CHERCHER A ETRE UN CHEF D’ETAT. IL VAUT MIEUX QUE CA. QUIL RESTE A SA PLACE. ET DEVELOPPE AUTRE CHOSE EN CREANT DES EMPLOIES AUX MALIENS DES USINES ET AUTRE CHOSES QUI AIDERAS LE PEUPLE MALIENS ET LA JEUNESSE. IL A LA CAPACITER DES CREATIONS, DE FAIRES BEAUCOUP D’USINES DE MONTAGE ET DES USINES POUR CREER MULTIPLES EMPLOIS, CEST BIEN LA MEILLEUR DES CHOSES QUE DE SE METTRE DANS LES PROBLEMES POLITIQUE QUI VAS TERNIR SONT IMAGES. SALUT MALA FAIT GAFF. CONSEIL D’AMI. MALI DABORD
    TON AMI DES USA

  12. J’aime bien mala. Mais j’ai bien peur qu’il ne nous donne la même illusion que cheick modibo diarra.

  13. Le journaliste, “on ne tape pas le tambour royal avec de la faucille” (i ka na faama dunu fô ni wôlôsôyé) N’essayez pas d’appâter Mala par vos message de “sirène”. Tu es un voyou de grand chemin. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 Au moins, conseillez lui d’abord de commencer par le commencement, de respecter les étapes antérieurs avant l’ultime sacre! Et-puis, de toi, cela ne m’étonne pas, cars n’étant pas un bon communicateur, comment pourrais-tu être un bon conseillé? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  14. Ce type n’a aucune experience de la politique ni de l’administration Malienne, experience zero Il est disqualifie pour diriger le Mali, faut pas deconner, le Mali n’est pas un poulailler! Demandez a cheick modibo diarra le prix de l’inexperience en politique au mali!

  15. Mon cher ami Malamine, ne te laisse pas emporté par les grands titres des journalistes. La politique est différent de tout autres choses. Continuez sur ton chemin, avec le temps sa va venir. Sinon à l’heure actuelle tu va salir ton nom pour rien. et nous ne souhaitons pas ça. Merci pour votre bonne compréhension.

  16. il faut laisser la polotique vous n’ête pas fait pour faire de la politique il faut reseter ce que,vous ête!!!!!!!!!!!!!!!!

  17. le pouvoir même ira vous chercher mais pour l’instant ne vous aventure pas .

  18. ……..Avec tout le respect et l’admiration que j’ai pour toi MALA pour ce que tu as fait et pour ce tu es en train de faire, ne vous lancer pas dans cette aventure pour l’instant. Les CHAROGNARDS qui polluent l’environnement de l’administration et des affaires au MALI ne vous laisseront pas faire correctement votre travail. Ils vont tout faire pour s’opposer à tout ce que vous allez tenter de mettre en place dans le bien du peuple car, ils ne voient qu’eux seuls et rien qu’eux. Ils s’en fichent complètement de la masse populaire. Je sais que vous aimez ce pays et vous avez fait vos preuves dans le monde entier mais, la réalité sur le terrain en AFRIQUE en est autre chose. Les mêmes qui vont vous pouvez à vous lancer aujourd’hui vont vous trahirent demain. Notre pays est malheureusement rempli que d’opportunistes. Vive le MLAI!

Comments are closed.