Election présidentielle : L’allemagne offre des téléphonnes satelltaires

0
Election présidentielle : L’allemagne offre des téléphonnes satelltaires
Election présidentielle : L’allemagne offre des téléphonnes satelltaires

35 téléphones satellitaires de marque Thuraya viennent d’être offerts par l’Allemagne à notre pays. Cet équipement a été remis hier au ministre de l’Administration territoriale, de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, Moussa Sinko Coulibaly, par le chargé d’affaire de l’ambassade d’Allemagne dans notre pays, Holger Osterrieder, au cours d’une cérémonie dans les locaux du département.

 

Les 35 téléphones satellitaires sont tous dotés d’une carte SIM et d’un crédit de 600 minutes de communication. La valeur du don est estimé à 60 000 euros soit environ 40 millions de Fcfa.

 

Il marque le soutien de l’Allemagne à notre pays et traduit l’amitié entre nos deux peuples, a indiqué Holger Osterrieder pour qui ces appareils permettront de communiquer rapidement les résultats de l’élection présidentielle dans les zones éloignées. L’Allemagne est sensible à la période difficile que traverse le Mali et est engagée à rester à ses côtés, a confirmé le chargé d’affaires de l’ambassade d’Allemagne.

 

L’Allemagne ne soutient pas seulement les élections. Elle soutient également le processus de transition indiqué dans la Feuille de route du gouvernement. Les militaires allemands participent à la mission de formation de l’Union européenne (EUTM) ainsi qu’à la Minusma. Berlin prend également part à la relance économique de notre pays avec plus de 100 millions d’euros soit 65,5 milliards de Fcfa. L’aide humanitaire, la réconciliation nationale sont également des secteurs d’intervention de l’Allemagne en faveur de notre pays.

 

Le ministre Moussa Sinko Coulibaly, a salué l’accompagnement dont bénéficie notre pays de part de l’Allemagne. Ces téléphones satellitaires contribueront à la transparence des élections, a-t-il estimé.

Be COULIBALY

PARTAGER