Election Présidentielle de 2012 : L’AMDP lance ses activités dans la Commune rurale de Diéoura

0
0

Dans le cadre du soutien à la candidature de Modibo Sidibé pour la présidentielle de 2012, le 1er Vice-président de l’AMDP, Yacouba Diakité, à la tête d’une importante délégation, s’est rendu le dimanche 11 décembre 2011 dans la localité de Diéoura, Cercle de Diéma pour le lancement de leurs activités.

Avant d’arriver à Diéoura, la délégation a rencontré, le samedi 10 décembre 2011, les membres de la Coordination des Associations et organisations de soutien à Modibo Sidibé du Cercle de Diéma. Au cours de cette rencontre, le Coordinateur du Cercle, Adama Sidibé, a fait l’état des travaux réalisés par le bureau de Diéma. Il a indiqué qu’ils ont, à cette date, validé 57 bureaux répartis entre 13 des 15 Communes  que compte le cercle.

Il a par ailleurs, sollicité le soutien matériel et financier des responsables de l’Association Malienne pour la Démocratie et le Progrès (AMDP), afin de faire face aux difficultés de déplacement auxquelles ils sont confrontés. Après Diéma, la délégation s’est rendue le lendemain à Tassara où un accueil chaleureux lui a été réservé. Le chef de village de Tassara et les notabilités se sont engagés à soutenir la candidature de l’ancien Premier Ministre jusqu’au bout. Après cette escale, la délégation a mis le cap sur Diéoura.

A leur arrivée, Yacouba Diakité et ses camarades ont été accueillis dans une ambiance festive par le Maire de la localité, ses conseillers et une foule immense de femmes, d’hommes et d’enfants.

La cérémonie de lancement a été marquée par de nombreuses interventions notamment : celle du Secrétaire général de la Mairie, représentant le chef de village ; celle du Maire ; de la présidente des femmes et celle des jeunes. Ils ont tous déclaré leur ferme  engagement à soutenir Modibo Sidibé. Selon les intervenants, la préoccupation majeure de leur Commune demeure l’accès à l’eau, à l’emploi et aux infrastructures routières.

Pour sa part, le chef de la délégation, Yacouba Diakité a exhorté les populations à œuvrer pour porter leur candidat à la Magistrature suprême au soir du 29 avril 2012, à savoir Modibo Sidibé.  Pour cela, il a demandé la bénédiction des uns et des autres.

La cérémonie a pris fin par une visite de courtoisie au chef du village, de l’Imam et la famille de Massiga Diaby, membre de l’AMDP.

 

Aliou BS SISSOKO,

 

Envoyé spécial à Diéoura

 

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.