Election présidentielle de 2012 : Une autre vague de soutien populaire s’organise autour de IBK

0

« IBK 2012, une chance à saisir ». Voici l’appellation toute trouvée par un groupe de sympathisants du président du RPM ; Ibrahim Boubacar Kéita, pour leur association qui continue de ratisser large à travers le Mali et même à l’étranger. De quoi s’agit-il ?

«IBK 2012, une chance à saisir» est un Mouvement de femmes et d’hommes de toutes les colorations politiques sans distinction de race, d’âges, ni de religion, qui aspirent aux mêmes idéaux. Le mouvement a pour objectif d’élire Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta à la Magistrature Suprême du Mali en 2012 par la voie des urnes.

Ce mouvement comme son nom l’indique est intimement lié à un homme qui n’est plus à présenter. Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta est né le 29 Janvier 1945 à Koutiala.

 Après ses études primaires, il rentre au lycée Askia Mohamed de Bamako, continue ses études à la faculté des Lettres de l’Université de Dakar, puis de Paris Sorbonne et à l’institut d’histoire des relations Internationales contemporaines(HRIC), pour être titulaire d’une maitrise en Histoire et d’un Diplôme d’études Approfondies (DEA) en politique et relations internationales.

Il fut chargé de recherche au Centre National de recherche Scientifique(CNRS) de Paris et chargé d’enseignement sur les systèmes politiques du tiers-monde à Paris Tolbiac. Il fut chargé de la mise en œuvre du premier Programme de micro Relation par la communauté Européenne  au Mali ; vice président de l’international socialiste. Il dirigea ensuite une antenne de l’ONG «Terre des hommes» couvrant, le Burkina Faso, le Mali, la Côte d’Ivoire, du Gabon et le Niger. Ministre des Affaires Etrangères du Mali, Premier Ministre, Président de l’ADEMA-PASJ, président du parti Rassemblement pour le Mali(RPM), président de l’Assemblée nationale et actuellement député au parlement.

Tout naturellement, IBK est et demeure une réelle chance pour nous en 2012, pour la réalisation de nos ambitions qui sont la lutte contre l’injustice, l’incivisme chronique, les maux de l’école malienne, l’insécurité sous toutes ses formes, aspire à l’équité, pour la répartition équitable des ressources de l’Etat, bref la bonne gouvernance pour la prospérité du Mali. Le Mouvement IBK 2012, une chance à saisir est une émanation populaire pour la défense des intérêts et idéaux de la Nation. Il se charge de porter à la connaissance de tous les Maliens, l’opportunité qui nous est offerte à travers IBK.
Seydou O N’Diaye

Commentaires via Facebook :

PARTAGER