Élections Communales du 25 octobre 2015 : «Je n’ai aucune ambition politique» l’épouse de l’honorable Karim Kéïta dixit

31
Mme Keita
Mme Keita Mariam Sidibé

Depuis un certain temps, la presse fait état de la candidature de Mme Kéita Mariam Sidibé dite Mamy, l’épouse du président de la Commission Défense de l’Assemblée Nationale, l’honorable Karim Kéïta, le fils du président de la République. Cette information vient d’être démentie par l’un des proches de Mme Kéita, qui a assuré qu’elle n’a jamais présenté de candidature et n’a nullement eu l’intention de se présenter aux futures élections communales du 25 octobre. ”C’est pour vous dire que cette allégation est totalement fausse”, précise notre source.

Dans un journal de la place, Mme Kéita Mariam Sidibé dite Mamy a indiqué : “Je n’ai jamais déposé ma candidature. Pour moi au départ, je pensais que c’était une plaisanterie ou qu’il y avait une homonyme à moi qui s’était présentée, mais je suis vraiment tombée des nues quand j’ai compris qu’on parlait de moi. Je n’ai jamais été intéressée par cette élection“. Avant de préciser : “C’est l’occasion de le souligner : je n’ai aucune ambition politique”.   Mme Kéita Mariam Sidibé dite Mamy, faut-il le rappeler, en dehors d’entretenir son foyer comme toute bonne épouse, aide son mari à travers des actes humanitaires et sociaux tels que la formation de 80 jeunes filles en couture, la réhabilitation du CSCOM de Bagadadji, la prise en charge d’une dizaine de personnes pour le pèlerinage à la Mecque et le soutien de certaines associations et ONGs.

M.HAIDARA

 

Communiqué de l’Association « La Voix du Peuple »

C’est avec  étonnement que nous constatons depuis un certain temps la publication d’informations  erronées sur la présidente de l’Association « la Voix du Peuple» . Ces informations, relayées par une certaine presse prête une ambition politique à Mme Kéïta Rokhya Sidibé. Le but de ces actes est sans nul doute de ternir son image.
Ces insinuations ont atteint leur paroxysme avec la publication cette semaine d’une série d’articles de presse dont la rédaction ne respecte aucune rigueur professionnelle lorsque le journaliste se trompe même sur le prénom de Mme Kéïta. Nous regrettons le caractère sensationnel de ces médias qui font recours à l’information-spectacle qui donne lieu, généralement, à une exagération et une interprétation abusive des faits et des événements et, d’induire l’opinion en erreur quant à la valeur et à la portée réelle des informations qui lui sont transmises.
Nous réfutons et condamnons avec la dernière énergie ces accusations infondées. Nous réaffirmons avec vigueur que Mme Kéïta n’a jamais figuré sur une quelconque liste de quelques partis que ce soit ou associations. Elle n’a jamais animé une réunion préparatoire pour les élections communales et régionales, ou même été simplement présente. L’Association la Voix du Peuple a beaucoup de respect pour le RPM et ne souhaite aucunement être mêlée de près ou de loin aux problèmes actuels du parti en Commune II.
Nous nous réservons donc le droit d’engager, en son nom, une action en justice si de telles diffamations, sur elles, continuent.
Nous invitons les médias à préserver le droit dont elle dispose d’autoriser ou non la reproduction et la diffusion publique de son image reconnaissable.

Bamako, le 17 septembre 2015

LE COORDINATEUR 
Issa KEITA
LA VOIX DU PEUPLE 

PARTAGER

31 COMMENTAIRES

  1. Où a-t-elle ťrouver l’argent pour
    Financer le pèlerinage de 10 personnes ???. L’argent du peuple volé par le clan-mafioso d’IBK… Vive la démocratie à la Mmalienne! Dans un pays d’aveugles le borgne est roi. Au Mali d’aujourd’hui tout est possible…

  2. Madame toutes mes excuses pour mes propos . il y a des journaliers maliens qui sont des menteurs

  3. Moi, cette Madame Karim, epu importe ses ambitions politiques ou pas, mais je la trouve tout à fait……………COMESTIBLE! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    D’ailleurs, quand je vois (en toute objectivité!) à quel point je suis à la fois plus beau et plus intelligent que son porcelet de mari, je me dis que la vie est mal faite! 😆 😆 😆

    Houbien? 😛

    D’une part, je me verrais assez bien cocufier ce fils à papa juste parce que c’est lui et rien que par MECHANCETE (ne magni, wallaye!):mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et en plus, maintenant que j’ai vu la dame en question, je me verrais encore mieux le cocufier rien que par…. CONVICTION! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Bon, les copains, si quelqu’un a son numéro de portable, je suis preneur! 😆 😆 😆

    Mais que ça reste entre nous! Que Karim ne sache rien de mon post! 😛 😛 Dejà que son papa ne pas m’avoir “à la bonne” depuis qu’il se fait raconter ce qui se dit sur Maliweb, si en plus il apprend que je lorgne sa femme maintenant… 😀 😛 😛

    Ce n’est plus des pintades que le père et le fils vont envoyer sur Maliweb, c’est des FAUCONS ou des AIGLES! 8) 8) 8) 😆

  4. Deja elle a trouver ou l’argent pour envoyer 10personnes a la Mecque la famille Keïta avc la tête la Ibk et sa femme doit savoir que le Mali n’est pas un héritage
    Et que l’après mandat de ibk les amènera directement e prison ferme pour abus de bien sociaux

  5. L’article de M. Haidara d’un cote’ parle de Mme Keita Mariam Sidibe’ dite Mami, mais de l’autre cote’ le paragraphe suivant concernant le communique’ de l’association “La Voix du Peuple” nous parle de Mme Kéïta Rokhya Sidibé. Alors de qui est-ce qu’on parle au juste? C’est Mariam ou Rokhya? Au Mali ces 2 noms ne sont pas interchangeables. 🙄

    • Une chose est sûre, cette “voix du peuple n’est que la voix du mensonge. 💡 💡

    • 🙄 🙄 🙄 , ambiguité et manque de professionnalisme j’en ai aucune idée. Famille d’abord ou parti d’abord……. 🙄 🙄 🙄 .

      Bref a suivre…

    • Elle s’appelle MARIAM!!!!! Walay elle doit etre LA PREMIERE DAME DU MALI!!!!!!
      Ami SOUROUNI MAIGA, nous voulons KARIM A’ LA PRESIDENCE afin que MAMOU-JOLIE SOIT PREMIERE DAME!!! VOUS DIREZ A’ MON ESCLAVE QUE LE MANDAT PRESIDENTIEL EST DESORMAIS DE DEUX ANS ET TROIS SEMAINES!! IL DOIT DONC QUITTER POUR LAISSER LA PLACE A’ KARIM!!!
      RIRE!!!!

    • Yugo an payi gilli na ho tana ya yaxé mundu. N’ma saxu ayi an gawo séré kitana yérè hibé ga rawo an démana. Hari CAPI nbè néné lingé nagani xannu ku hilli di.
      Soninké konni an lenminu da, i gana khôro i yinme nu wo tubabu xanné yillana soninké di.

      VIVE L’ETHNOCENTRISME !!

      TANT PIS POUR CEUX QUI NE COMPRENNENT PAS !!

      😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  6. CAPI

    “Maintenant ma competition est contre le petit Keita pour arracher cette jolie creature!!!!!”

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Tu trouveras nfp sur ton chemin! 😆 😆 😆
    Ne sais tu pas que c’est par pure jalousie que mon frère nfp est devenu allergique au fiston national?? 😆 😆 😆

    • 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

      La sœur de Moussa AG n’a pas toujours tort quant elle met aux pas son petit conasse de mari. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    • Walay les jalouses et les jaloux vont maigrir!!!! Cette FOULA MOUSSO EST UNE JOLIE CREATURE!!!!
      Yugu, les histoires des… VIEILLES NE M’INTERESSENT PLUS!!!!! QUE LE PETIT KEITA PRENNE LE POUVOIR ET L’ARGENT! I DON’T CARE!!!!! C’EST LA FOULA MOUSSO QUE JE VEUX!!!! RIRE!!!!!
      La mere de la petite doit etre tres jolie sinon le papa qui dirige le Parlement ressemble a’ … YUGU-TIEDJOUGOU!!!!!! Je dis bien que Yugu est TIEDJOUGOU!!!!! JE N’AI RIEN DIT DU PRESIDENT DU PARLEMENT. Parce que si je gagne contre le petit Keita, il ne faut pas que FOULA MOUSSO KA LE VIEUX REJETTE MA COLA. RIRE!!!!!!!!!!
      Jeune frere Karim- BANDIT, tu es un bon musulman et tu respectes tes grands freres!!!!! TU PEUX DONC PRENDRE QUATRE AUTRES EPOUSES ET REMETTRE CETTE JOLIE CREATURE D’ALLAH AU GRAND FRERE!!!!
      NFP, KK t’a vraiment ecrase’ ici!!!!!! RIRE!!!!!!!

      • Comparée à la femme de FOUDKG, celle-là n’est pas assez jolie. BLANCHE NEIGE a épousé une ex Miss Malienne et comme si cela ne suffisait pas il lui a fait un enfant. Ce Français nous a tellement eu que tout le Mali peut l’insulter tout le reste de sa vie, ça ne lui dit rien. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    • Djeden
      “Ne sais tu pas que c’est par pure jalousie que mon frère nfp est devenu allergique au fiston national??”

      Faux! 😆
      Accusation gratuite! 😆

      Certes, je ne pouvais pas le sentir mais c’est AUJOURD’HUI SEULEMENT que je vois à quoi ressemble son épouse! 😆 😆 😆

      D’ailleurs, maintenant que je vois EN PLUS comment sa femme est jolie, je le HAIS CARREMENT! 😆 😆 😆 😛 😛 😀

  7. Mais personne n’est contre sa candidature… mais quand est ce que les hommes de médias vont se réveiller enfin?

  8. Ce n’est pas interdit que Mamy soit candidate puisqu’elle est citoyenne malienne.Et si elle est élue, c’est le peuple malien qui l’aurait choisi.

    • Timfa pourquoi Karim et sa femme ne ce sont pas présenté à aucun élections avant que ibk soit président ?cette famille est une famille d opportunistes Corrumpu voleurs notre pays na pas besoin de ca en ce moment

  9. Curieusement les gens qui disent à Karim et consorts de se présenter ou que c’est pas IBK qui les a élu à la place du peuple sont les mêmes qui appellent à un unanimisme derrière IBK quand celui-ci ne fait pas son devoir. Or IBK lui-même dit avoir conseillé en vain Karim de ne pas se présenter mais que c’est le Chérif de Nioro qui l’a adoubé…..
    Au lieu de dire aux propres enfants de IBK de l’écouter on demande aux enfants des autres de le suivre même quand il fait le contraire de ce qu’on lui demande.

  10. Madame Keïta c’est votre droit et vous êtes apte de vous présenter aussi 😀 😀 😀 Ne vous laisser pas dissuader par les diffamations de la presse malienne. Les journalistes maliens profitent de la personnalité des gens. Il ne faut pas les écouter 😆 😆 😆 Vous pouvez être présidente même de la république du Mali.

  11. Mais il n’y a pas de mal en cela, du moment où elle répond au critère, elle peut se présenter.

  12. Etre candidate ma fille est ton droit personne ne peut démontrer le contraire mais il faut le faire à partir des vérités. Vous vous occupez du social c’est bien mais à dire ce qui n’est pas amène le doute à votre crédibilité. A ce que je sache bagadadji n’a jamais eu de cscom et vous prétendez le réhabiliter non on vous amène sur un terrain glissant le cscom de bagadadji est en construction pour la première fois et ce n’est pas votre œuvre ni votre mari nous savons tout sur ce cscom de grâce ma fille ne faites pas tout ce qu’on vous dit nous avons la preuve de tout sur ce cscom tant convoité par les politiciens qui se tiraillent pour les bénéfices politiques.

  13. Grand frere Tieble’, la personne qui a ose’ publier la photo de madame Keita doit etre parmi tes supporters car je ne suis plus en competion pour la dame Konare’!!!!! Maintenant ma competition est contre le petit Keita pour arracher cette jolie creature!!!!!
    Karim, ton grand lance la competition car un Keita … IDIOT ne merite pas une si jolie femme!!!!!
    WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!!!
    Madame Keita, n’ayez pas peur!!!!! Il faut etre candidate au poste de … President de la republique!!!!!!! Why not????? Tu feras mieux que mon esclave que tu appelles beau pere!!!
    RIRE!!!!!!!!

    • DOSSIER

      “Pas du fumée sans feu”

      Les Soninké disent que c’est parce que son bec ne quitte pas le sol qu’on accuse la poule d’avoir avalé de l’or sinon elle ne picore pas le métal. Nous avons connu des piètres familles dirigeantes mais elles n’ont jamais fait l’objet de telles accusations mais celle-là ……..

      • “…Les Soninké disent que c’est parce que son bec ne quitte pas le sol qu’on accuse la poule d’avoir avalé de l’or sinon elle ne picore pas le métal…” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 . Walay Yugu, tu es HASSIDIMENT mauvais 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Yugu, tu nous balances ici la photo de ta MARAKA MOUSSO TIEDJOUGOU!!!!!! TU LAISSERAS LA BELLE CREATURE D’ALLAH EN PAIX!!!!
        WALAY LES JALOUSES ET LES JALOUX VONT MAIGRIR!!!!
        Yugu, cette belle femme ne sera pas mange’e par votre OUAGADOU BIDA!!!!!!! MARAKA SOWASSOUW. AU LIEU D’ADORER LES BELLES FEMMES, VOUS LES DONNEZ COMME SACRIFICE A’ VOTRE SERPENT SAUVAGE MANGEUR DE PERSONNE!!!!! LE SACKO A BIEN FAIT DE LE TUER!!!!
        RIRE!!!!!!

  14. Même si vous êtes candidate, où est le problème?Que ces gens-là nous montrent où est ce que c’est écrit dans notre code électoral que si ton père et ton époux sont dans l’AN, tu ne peux plus te présenter comme candidat…c’est des faux problèmes madame!Laissez ces gens là dans leur médisance.Le fait de les répondre même leur donnera une occasion de plus de vous polluer avec des grossièretés! 😉

    • SAMBOU, il n’est écrit nulle-part dans la loi que draguer une femme est interdit mais est-ce pour autant que IBK s’affiche aujourd’hui aux côtés de CAPI pour courir les filles ? Continuez à les endormir avec vos flatteries, continuez à leur dire que seule la loi compte et que l’éthique n’a pas de sens. Vous n’avez rien à perdre mais le réveil pour eux sera catastrophique. 😀 😀

Comments are closed.