Enfin, Pr. Rokia Sanogo enfile sa blouse

10 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Après plusieurs mois de «lutte» pour une place ministérielle, Pr. Rokia Sanogo se décide enfin à porter sa blouse.

Pr Rokia Sanogo

La dame agitée de la Copam, Pr. Rokia Sanogo, se retourne vers son domaine de compétence : la santé. Après un vagabondage politique qui ne lui a visiblement pas réussit. En effet, depuis les évènements du 22 mars dernier, Rokia Sanogo avait subitement pris goût à la politique en décidant de se battre bec et ongles pour les nouveaux hommes forts aux affaires. Il s’agit en l’occurrence des putschistes et des nouvelles autorités venues.  Pour ce faire, elle a co-initié plusieurs marches populaires contre les anti-putschistes. Pour ainsi dire, elle était devenue maîtresse dans l’art d’inciter aux troubles et à la révolte.

Ce qui devait arriver, arriva : Pr. Rokia Sanogo a été condamné  par le tribunal de 1ère instance de la commune III du District de Bamako pour troubles graves à  l’ordre public. Cette peine est assortie d’un sursis de six mois. Voilà qui a, peut-être, douché ses ardeurs. Ce n’est pas tout, puisqu’elle la récompense attendue au bout des efforts n’est pas venue. En fait, les agitations de dame Sanogo et son soutien flagrant à l’ex-junte, n’étaient pas désintéressés. Elle comme son regroupement s’attendait à au moins à un poste ministériel. Ils n’auront même pas un poste de directeur de cabinet dans le gouvernement I de Cheick Modibo Diarra. Encore moins dans le gouvernement d’union nationale.

Sa déception était alors devenue grande au point qu’elle a lâché ceci : «Le Cnrdre a eu ses places dans le gouvernement ; le Premier ministre Cheick Modibo Diarra en a eu ; Dioncounda représente le Fdr… et nous !», pestait-elle. C’était à la Maison presse du Mali, en marge d’une de leurs nombreuses sorties médiatiques. Ces mots laissent croire que notre «professeur» en médecine menait une lutte intéressée.

Ainsi, faute de récompense, Rokia Sanogo s’est décidée à renoncer à son statut de fauteur de troubles. C’est ainsi qu’elle a lancé (en collaboration avec d’autres collègues) un ouvrage sur la décentralisation et la santé. Ce n’est pas trop tôt.

Oumou DIAKITE 

 
SOURCE:  du   27 déc 2012.    

10 Réactions à Enfin, Pr. Rokia Sanogo enfile sa blouse

  1. Sans pisser

    … »Enfin, Pr. Rokia Sanogo enfile sa blouse »

    Moi, je dis qu’au 21ème siècle, siècle de la libération des moeurs, même une imbécile de la copam à le droit de s’enfiler qui elle veut! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  2. Tant que cette bonne dame , certes honnete est entrain de suivre le mediocre Mariko de sadi , n’ira nul part .
    Je l’ai dis tantot , pense que le moment est venu de prendre conscience des faits .
    Rokia , a commencer vous ferrez mieux d’adherer a un parti de lutte OBJECTIVE , un parti sans demagogie , un parti meme quand il s’oppose , ce serait un OPPOSITION constructive donc positive .
    Le SADI n’est pas un parti politique pour ce faire ,  » il n’est pas trop tot  » disait-il quequ’un ? hun Rokia .

  3. Mariam Yalcouyé

    Un bon article, une bonne analyse de Oumou DIAKITE. Cette vilaine dame n’a pas été invitée au partage du gâteau à cause de ses agissement stériles

  4. Touarrek

    Elle foute la merde ,avec son ami Satan du Mali le docouille Mariko et elle a perdu tous ce qu’il a gagné en pG il croix elle croix qu’elle va être nommé ministre pour boufé l argent des Maliens il vont tous lâcheé ce Satan un à un . Mariko bau mieu quitter le Mali tu est modi
    Par ta mère et ton père

  5. nonalinertie

    La question n’est pas d’avoir de l’ambition. Il s’agit d’être tout simplement intelligent. Trouver le bon timing. Semer le trouble pour avoir des postes réussissait il y a quelques années.

    • Sanga

      Monsieur plus intelligent que Rokia tu meurts. Je la connais depuis les petites classes, elle sais calculer, sa mise sortira avec un gros lot.

      • Sans pisser

        « plus intelligent que Rokia tu meurts. »

        Etre intelligent et être à la Copam, tu dois faire une erreur quelque part!
        Ce sont ce genre de cons qui luttaient bec et ongle contre toute aide extérieure au Mali! :-D :-D :-D :-D :-D

        Pire connards que les traines savayes braiilards Copam/Sadi, tu meurs! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

  6. JOE STRUMER

    EN PLUS C EST UNE NANA AUTANT POUR MOI

  7. JOE STRUMER

    IL NY A PAS DE HONTE A AVOIR DE L AMBITION MON CHER MONSIEUR .DOMAGE LES FEMMES APPORTENT PLUS PARFOIS QUE DES HOMMES